Avant les 8es de finale retour de l’UEFA Champions League et la rencontre face au Bayer 04 Leverkusen, mercredi à 20h45 au Parc des Princes, l’entraîneur du PARIS Saint-Germain s’est présenté devant les médias ce mardi, accompagné du milieu de terrain Yohan Cabaye. Extraits.


LE MATCH FACE A LEVERKUSEN


« On prépare tous les matches pour les gagner, et il en est de même concernant ce match face à Leverkusen. On respecte cette équipe. Il faut confirmer la performance réalisée lors du match aller (4-0). Mercredi, c’est un match à gagner. On ne joue pas un match de Champions League en se préparant à la va-vite. Nous préparons ce match depuis lundi. On sera chez nous, et on doit donc prendre ce match avec sérieux. »

LE GROUPE

« Zlatan (Ibrahimovic), qui a eu des problèmes au dos, va beaucoup mieux. Marco (Verratti), Gregory (van der Wiel) et Blaise (Matuidi) ne joueront pas mercredi. Hervin (Ongenda) et Kingsley (Coman) sont concernés par le match de l’équipe U19 du club face au Real Madrid (en quarts de finale de l’UEFA Youth League, ce mardi à 18h au Stade Charléty). Mais l’équipe qui sera alignée mercredi sera compétitive. Il y aura certainement des changements par rapport à l’équipe qui a joué à Bastia (3-0). »


PARIS FAVORI DE LA COMPETITION ?

« Je laisse cela aux observateurs. Après, on va essayer d’aller le plus loin possible. Nous n’avons pas à craindre grand-chose mercredi, sauf l’esprit de revanche de l’adversaire. Il faudra se méfier. Il y a des clubs qui ont plus d’expérience en Champions League que le Paris Saint-Germain, avec un temps d’avance sur le club. Nous sommes en train de rattraper ce retard. Ce ne sera pas facile, on le sait. On fait en tout cas tout pour être à la hauteur des ambitions du club. »

UNE SEMAINE A TROIS MATCHES

« C’est une semaine importante, comme toutes les autres. Nous avons deux matches de championnat, et nous avons bien négocié le premier à Bastia. En Champions League, nous sommes dans une position confortable après le match aller, mais il faudra confirmer l’impression laissée. On enchaînera ensuite avec un nouveau match important, face à Saint-Etienne (ce dimanche à 21h au Parc des Princes). Nous avons un effectif riche, il faut l’utiliser à bon escient pour être compétitifs. »

LUCAS DIGNE 

« Quand on fait appel à lui, il répond présent. C’est un travailleur. Il est en train de progresser au contact de grands joueurs et du très haut niveau. Il joue peu, mais il franchit des paliers. C’est intéressant pour lui comme pour nous. »

EXTRA 
___________________

Yohan Cabaye ( milieu de terrain du PARIS Saint-Germain)


Champions League 

« Ce sont des matches que j’ai envie de disputer, c’est la plus grand compétition de clubs. Je travaille pour jouer ce genre de match, je me tiens prêt pour demain. Mais je pense que ça va le faire. »

Son intégration 

« Mon intégration se passe très bien, tout le monde m’a bien accueilli. Je continue à apprendre à jouer avec Thiago Motta et Marco Verratti, ce sont de grands joueurs, je prends du plaisir à évoluer à leurs côtés. Si je suis plus à l’aise à l’un des postes du milieu ? Non, je m’adapte aux trois. Je veux juste être sur le terrain. Prendre la place de sentinelle à Thiago Motta ? Le coach fait son équipe, je respecte ça, Thiago Motta est un très grand joueur. J’arrive dans l’équipe, je dois m’adapter aux joueurs et au système de jeu. Que le coach décide de me faire jouer devant la défense ou aux postes plus avancés. »

Le Bayern Munich et le Real Madrid sont favoris 

« On a un très bon match à disputer demain face à Leverkusen même si le résultat aller nous met dans une position confortable. Il faut jouer avec le même état d’esprit qu’à l’aller et gagner ce match, c’est le plus important. Chaque match est différent. On a fait un grand pas vers les quarts de finale, on a envoyé un message après ce match en Allemagne, mais il y a un match retour et ensuite, tout dépendra du tirage. C’est une compétition difficile, chaque match sera compliqué. Chaque joueur est déterminé à faire le maximum pour aller le plus loin possible. Les favoris ? Le Bayern et le Real Madrid. Mais plus on va avancer, plus on va rencontrer de grandes équipes »

___________________