Le PARIS Saint-Germain n'avait jamais remporté huit matchs consécutivement toutes compétitions confondues. C'est désormais chose faite avec cette victoire obtenue face au FC Lorient grâce à un but opportuniste de Thiago Motta.




En début de partie, le terrain synthétique semble poser des difficultés aux Parisiens et ce sont les Merlus qui sont les premiers à créer le danger, à l'image de ce contre mené par Aliadière. Dans le couloir gauche, Monnet-Paquet déborde et frappe dans un angle fermé, c'est boxé par Sirigu (7e). Dans la foulée le portier italien s'illustre encore avec un énorme arrêt sur ce missile de Jouffre après un dribble tout en puissance d'Aboubakar (15e) ! Et quelques minutes plus tard, coup dur pour les hommes de Laurent Blanc. Thiago Silva reste au sol après un coup de coude reçu au visage. Le capitaine Rouge et Bleu doit alors céder sa place à Alex à la demi-heure de jeu.


Entre temps, les joueurs de la capitale ont repris la main sur le jeu et vont se procurer une première occasion franche sur ce centre de Christophe Jallet. Au point de penalty, Edinson Cavani est à la réception pour une tête déviée de justesse par Audard au-dessus de la barre (38e) ! 


Paris monte en puissance par l'intermédiaire de son attaquant de pointe Zlatan Ibrahimovic. A l'initiative de l'action, le Suédois décale Cavani côté gauche. L'Uruguayen s'avance et frappe. C'est repoussé mais Zlatan a suivi et pousse le ballon sous le gardien... C'est finalement Thiago Motta qui catapulte le cuir au fond des filets (0-1, 41e) !


Au retour des vestiaires, le portier lorientais doit encore s'employer pour empêcher cette frappe des 20 mètres d'Ibrahimovic de faire trembler les filets (52e) ! Paris peine à bousculer le bloc lorientais, mais tient toujours le ballon et va mettre cette possession à profit. Ouverture inspirée de Matuidi dans la course de Cavani qui lève la tête et centre fort devant le but.... Au second poteau, c'est Jallet qui surgit et frappe ! Il faut un arrêt miraculeux d'Audard sur sa ligne pour empêcher le latéral droit de doubler la mise (75e).


Dans le temps additionnel, c'est Matuidi qui met encore le gardien adverse à contribution (90e+3), mais le score n'évoluera plus. Les Parisiens ramènent trois points du Morbihan au terme d'un match disputé et poursuivent leur série de succès, le huitième de rang toutes compétitions confondues. Une première pour le club de la capitale qui creuse provisoirement l'écart avec ses poursuivants, avant de se déplacer à Nice le weekend prochain.