A maintenant 72 heures de défier Chelsea, les Parisiens sont définitivement passés en mode Champions League. Concentration, travail, récupération : ambiance aux côtés du groupe, avant le « Big match ».


On les avait quittés vendredi soir, juste après une 7e victoire de rang en Ligue 1. Depuis, les leaders incontestés du football « made in France », avec 13 points d’avance désormais sur Monaco, ont les yeux rivés vers l’Europe !

Et si leurs supporters ont certainement mis leur montre à jour cette nuit, et bien sachez que les Ibra, Thiago Silva ou autre Salvatore Sirigu sont eux déjà passés à l’heure…anglaise.

Après un décrassage collectif samedi en fin de matinée sous le soleil des Yvelines, bis repetita ce dimanche, à partir de 11h.

Le décor n’a pas changé, seuls les ballons estampillés « Champions League » rappellent le rendez-vous XXL qui approche, du moins à première vue. Car à voir l’intensité mis lors des oppositions sur petit terrain dirigées par Laurent Blanc, on se dit que cet effectif-là est d’ores et déjà dans le match.




Une rigueur, doublée d’un souci du détail sur les ateliers techniques, qui vont monter crescendo d’ici mercredi et le Jour J.

Un duel franco-britannique que vont probablement aborder avec un peu moins de sérénité et de certitudes les Blues de Mourinho, battus samedi après-midi sur la pelouse de Crystal palace en championnat (0-1).

Mais de la Premier League à la Champions League il y a un palier que les Londoniens sont capables de franchir, donc prudence dans les rangs parisiens. Prudence qui rime aussi avec confiance, car les joueurs le savent, ils pourront compter sur le soutien d’un Parc plein à craquer et prêt à vibrer, dans tout juste 3 jours.

3 jours, le compte à rebours est lancé… Suite de la préparation au Centre d’Entrainement Ooredoo pour les Champions de France dès lundi, à huis clos, mais avec la caméra de PSG TV, qui vous montrera cette montée en puissance en images.




En attendant Blaise Matuidi a justement évoqué avec nous face caméra ce choc : « Ce match est très attendu par tout le monde, on a vraiment à cœur de faire un gros match et de gagner car on reçoit en premier. Pour mieux aborder le retour, il faut nous imposer à la maison, sans prendre de but dans l’idéal. »

Si cela pouvait être prémonitoire…