Après l’officialisation de sa prolongation de contrat avec le PARIS Saint-Germain jusqu’en 2018, Blaise Matuidi nous a accordé un entretien pour partager son bonheur de continuer l’aventure avec le club de la capitale.



Blaise, quel est ton sentiment après la prolongation de ton contrat au Paris Saint-Germain jusqu’en 2018 ?

« Je suis très heureux de continuer cette aventure avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2018. C’est un honneur et une fierté de faire partie de ce projet fantastique. Je suis quelqu’un d’ambitieux et Paris m’offre la possibilité de franchir des étapes supplémentaires. J’adore cette ville, j’adore ce club que je supporte depuis tout petit. Finalement, c’est une décision logique. »

Tu as souvent dit que le Paris Saint-Germain était ton club de cœur. Cela a-t-il compté dans ton choix ?

« Bien sûr ! Ça a été quelque chose de très important. Au-delà de l’aspect purement sportif et de la nouvelle dimension du club, c’est également un choix du cœur. Je me sens bien ici, toute ma famille vit ici… Ce n’est que du bonheur pour moi, je suis très heureux ! »




Quel est ton plus grand souvenir ici depuis ton arrivée à l’été 2011 ?


« Sans hésitation, le soir du titre à Lyon (0-1, le 12/05/2013) ! C’était une première pour moi, qui plus est avec ce maillot sur les épaules… C’était tout simplement fabuleux ! »


Avec les deux succès à l’extérieur, face au Bayer Leverkusen (0-4) et contre Toulouse (2-4), et aujourd’hui la signature de ta prolongation, c’est une belle quinzaine que tu es en train de vivre. Il ne manque plus qu’une victoire, ce dimanche ? 


« Oui et cela tombe bien car le Classico arrive à grands pas. J’espère naturellement boucler cette quinzaine avec une victoire. Ce serait tout simplement magique. Les Paris-Marseille sont des matches à part, c’est une rivalité qui dure. Nous représentons le Paris Saint-Germain et avons envie de défendre nos couleurs. On va donc tout faire pour l'emporter. Cela reste néanmoins un match de championnat, avec trois points à la clé, comme à Toulouse. Mais on sent quand même que cette rencontre a une saveur particulière. »


Enfin, quels sont tes objectifs pour la suite de ton aventure parisienne ? La Champions League en fait-elle partie ?

« Bien sûr, la Champions League fait partie de mes objectifs à long terme et j’espère pouvoir un jour soulever un trophée aussi prestigieux. Mais avant, il va falloir continuer à travailler dur. On est sur la bonne voie, alors pourquoi pas... »