Buteur lors des deux dernières rencontres du Paris Saint-Germain, Alex s’est présenté devant les médias, ce lundi au Centre d’Entraînement Ooredoo. L’occasion pour lui d’évoquer notamment le match comptant pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, face à Nantes ce mardi à 21h00.


LE MATCH FACE À NANTES


« On est conscient que la fin de la saison approche, les matches importants vont donc s’enchaîner. Cette demi-finale de Coupe de la Ligue en fait partie. On aborde ce rendez-vous avec l’espoir et l’envie d’atteindre la finale de cette compétition. C’est un match décisif, d’autant plus que nous souhaitons gagner un maximum de titres en cette fin de saison. Tout le monde va donc donner son maximum pour passer ce tour et atteindre la finale. »

SON ENTENTE AVEC THIAGO SILVA


« J’entretiens d’excellents rapports avec Thiago Silva. C’est évidemment beaucoup plus facile de communiquer avec un compatriote. Pouvoir évoluer aux côtés du meilleur défenseur du monde est une chance. Nous sommes très proches sur et en dehors du terrain. On discute beaucoup et, avec le temps, on engrange une expérience commune. Cela contribue à la progression de notre tandem. »


LA COUPE DU MONDE AU BRESIL


« Je pense que si je maintiens le niveau de performance qui est le mien actuellement, il y a encore une chance pour que je sois appelé par le sélectionneur Luiz Felipe Scolari. Tout le monde souhaite participer à une Coupe du Monde, et c’est d’autant plus vrai lorsque celle-ci se déroule dans ton pays. Tant qu’il me restera une chance d’être appelé, je continuerais à y croire. »

SA RELATION AVEC MARQUINHOS


« On discute beaucoup, mais c’est le cas avec tous les Brésiliens du groupe. Je suis conscient des difficultés qu’un si jeune joueur peut rencontrer loin de son pays. Notre relation est donc essentiellement basée sur l’entraide. Il n’y a pas de concurrence, nous sommes amis. On essaye plutôt de résoudre les problèmes ensemble. »

LE DEPLACEMENT À MONACO


« J’ai assisté au dernier match de Monaco face à Lorient (2-2) et je ne peux pas cacher que j’ai accueilli ce match nul avec beaucoup d’enthousiasme ! L’objectif sera d’aller là-bas pour gagner, car cela nous permettrait de compter huit points d’avance sur eux. Ce serait une excellente nouvelle. »