Le verdict est tombé depuis Nyon, juste après 12h : le Paris Saint-Germain défiera le Bayer Leverkusen en 8e de finale de l'UEFA Champions League. Rendez-vous pour la première manche en février 2014, en Allemagne !
L'adversaire : Bayer 04 Leverkusen (Allemagne)
- C’était la surprise de l’édition 2002 de la UEFA Champions League. Il avait fallu un but incroyable d’un certain Zinédine Zidane pour faire tomber le Leverkusen de Lucio, Ballack et Berbatov. Plus de 10 ans plus tard, l’éternel deuxième de la Bundesliga est de retour dans la plus prestigieuse. Et par la grande porte ! Là aussi, prudence donc.
Le programme des 8es de finale de l'UEFA Champions League :
Manchester City – FC Barcelone
Olympiakos – Manchester United
Bayer Leverkusen – PARIS Saint-Germain
___________________
___________________
Galatasaray – Chelsea
FCSchalke 04 – Real Madrid
Zénith Saint-Pétersbourg - Borussia DortmundArsenal – Bayern Munich
Ils ont dit...
Laurent Blanc (Entraineur du Paris Saint-Germain) :
« On a évité Manchester City et Arsenal, les deux épouvantails de ce deuxième chapeau. Maintenant, on va préparer cette double confrontation du mieux possible, car il s'agit du très haut niveau. Tous les matches sont difficiles dans cette compétition, et surtout à partir des rencontres à élimination directe. »
Adrien Rabiot (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain) :
« C’est un bon tirage je pense, ça aurait pu être plus compliqué en tout cas. Toutes les équipes n’ont qu’une envie à ce stade de la Champions League : aller en quarts. On a une grosse équipe donc on est confiant avant de les jouer. Mes coéquipiers étaient visiblement satisfaits du tirage également. L’objectif est d’aller le plus loin possible dans cette compétition, de faire mieux que l’an passé, et ça passera par cette double confrontation contre le Bayer Leverkusen. »
Michael Shade (Dirigeant Bayer Leverkusen) :
« Pour nos fans c’est très excitant de jouer à Paris, c’est une très belle ville. Il y a Ibrahimovic, Cavani, Thiago Silva, de très grands joueurs. Nous serons outsiders, nous sommes déjà très contents d’être en 8e mais jouer Paris sera difficile, il s’agit du top niveau européen. »



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire