À quelques heures du 8e de finale de Coupe de la Ligue qui attend le Paris Saint-Germain face à Saint-Etienne et juste après le tirage au sort des 8es de finale de la Champions League, Adrien Rabiot s'est présenté en conférence de presse. Temps forts.



Adrien, quel est ton avis sur le tirage au sort des huitièmes de finale de la Champions League ? 

« C’est un tirage plutôt favorable. Cela aurait pu être plus compliqué même s'il faut se méfier de toutes les équipes. S’ils sont là, c’est qu’ils le méritent, s’ils sont deuxième de leur championnat ce n’est pas par hasard. Ils ont de la qualité, la Bundesliga est un gros championnat. C’est toujours compliqué de jouer contre des équipes allemandes, car ce sont des équipes qui jouent bien au football. »



Mais tu l'as dit, cela aurait pu être plus compliqué ...


« C’est clair que c'est moins attractif qu’un Paris-Manchester City. Mais c’est peut-être une bonne chose en vue de la suite de la compétition, car de grosses écuries vont s'affronter dès les 8es (Barcelone-Manchester City, Bayern Munich-Arsenal). Dans tous les cas, ce seront deux matches très importants et le coach ne manquera pas de nous mettre en garde. »




Mercredi, Paris fait son entrée en lice en Coupe de La Ligue contre Saint-Etienne, une équipe qui fait figure de bête noire ces derniers temps...


« C’est une équipe sur laquelle on a buté, notamment cette saison en championnat (2-2) et ce sont eux qui nous avaient éliminés de cette même compétition la saison passée. On a une revanche à prendre, et on aura l'avantage de jouer chez nous. Cela va nous mettre en confiance de jouer au Parc car on inscrit beaucoup de buts ici. »


Quel intérêt accordez-vous à cette Coupe de la Ligue ?


« C'est un objectif. Tous les joueurs seront concentrés pour jouer ce match, car tout le monde veut aller le plus loin possible. On va tous répondre présents et on affichera la même motivation qu’en championnat ou en Champions League, car je le répète: Nous voulons aller le plus loin possible dans cette compétition. »


Ce match intervient seulement quatre jours avant un choc face à Lille (ce dimanche en championnat)...


« Oui, c’est donc le moment de prendre de la confiance. Si on fait un bon résultat, cela nous permettra d’aborder le match de dimanche dans les meilleures conditions. Ce sera important car il va falloir tout mettre en place pour garder notre place de leader avant la trêve. »