A deux jours de la réception de Montpellier, Clément Chantôme est revenu ce mercredi en conférence de presse sur ces dix jours passés sans les internationaux, avant de s’exprimer sur l’importance de cette rencontre de la 30e journée de Ligue 1. Extraits.
Clément, comment s’est déroulée cette trêve internationale ?
« Comme on a beaucoup d’internationaux dans l’effectif, on n’était donc pas très nombreux à l’entraînement ces derniers jours. On a eu le temps de bien travailler et de se reposer pour attaquer dans les meilleures conditions la dernière ligne droite de la saison. »
L’équipe reste sur un match nul, étiez-vous moins bien physiquement ?
« On était un peu essoufflés. Mais c’est normal, dans une saison il y a toujours des périodes un peu plus délicates à gérer. Aujourd’hui on a bien récupéré, et ce match face à Montpellier arrive au bon moment pour rebondir. »
Va-t-on assister à une passation de pouvoir au Parc des Princes, ce vendredi ?
« Je ne sais pas si l’on peut dire ça. Montpellier a connu un début de saison difficile. Ce n’était pas facile pour eux de bien repartir après leur performance exceptionnelle de la saison dernière. Aujourd’hui de notre côté, nous avons les cartes en main et si on ne fait pas d’erreurs on aura de grandes chances d’être champion. »
N’est-ce pas difficile de rester concentré sur le championnat alors que le match face au Barça se profile ?
« C’est sûr que dans le vestiaire, tout le monde parle du Barça. Il y a beaucoup d’effervescence autour de cette affiche. Mais il y a Montpellier avant, et l’objectif prioritaire, c’est le titre de Champion de France. Le coach a d’ailleurs bien évidemment axé les dernières séances sur le match de Montpellier. On donnera tout, ce vendredi au Parc sans penser à Barcelone et d’éventuelles blessures. »
E.C/T.A
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire