vendredi 18 octobre 2013

Laurent Blanc : «Les obliger à défendre»




À la veille de la reprise du championnat face à Bastia au Parc des Princes, Laurent Blanc s’est présenté en conférence de presse au Centre d’entrainement Ooredoo ce jeudi, pour évoquer ce nouveau rendez-vous. Temps forts.





Coach, pouvez-vous nous faire un point sur l’état des troupes ?



« Pour l’instant, le seul joueur forfait est Thiago Silva. On a quelques suspendus donc le groupe s’amenuise, mais j’espère que l’entrainement d’aujourd’hui va confirmer que tout le monde est disponible. »

Dans quel état de forme avez-vous retrouvé les internationaux ?

« Les Sud-Américains ont fait beaucoup d’avion notamment les Brésiliens, « Edi »(Cavani) et Lavezzi. Mais à chaque trêve internationale on aura ce problème, il faut donc faire avec. Certains joueurs ont eu un programme chargé mais ceux qui n’étaient pas concernés par des rencontres avec leur sélection ont pu bien travailler. »


Comment allez-vous-gérer les absences de Thiago Motta et Marco Verratti qui sont suspendus ?


« On fera avec. Marco et Thiago sont suspendus, mais nous ne sommes pas la seule équipe à devoir composer avec des joueurs blessés et suspendus, il ne faut pas se chercher d’excuse. On arrivera à aligner une équipe compétitive car les joueurs qui les remplaceront ont le niveau pour les suppléer. »


Dans quelles conditions abordez-vous le match de samedi face à Bastia ?


« Il faut que l’on comprenne que tous les matches, même ceux à domicile sont des matches à trois points. Il faudra respecter cette équipe bastiaise et les mettre en difficulté en imposant notre jeu. Car c’est pour chercher l’exploit qu’ils se déplaceront au Parc. Il faudra contrecarrer leurs intentions de jeu et les obliger à défendre. »


Est-ce une surprise pour vous de voir Marquinhos enchainer les buts ?


« C’est bien qu’il marque des buts. Vous, les journalistes semblez surpris, mais les défenseurs buteurs cela a toujours existé, surtout sur coups de pieds arrêtés. Il est vrai que certains ne marquaient jamais, mais c'est parce qu'ils n’étaient pas au bon endroit, au bon moment. Mais Marquinhos, lui est malin et est souvent bien placé. Je pense qu’il va encore marquer. »

EXTRA 
_______________

Jérémy Ménez




"Il est à disposition du groupe. Mes relations avec lui sont très bonnes. Je lui ai dit ce que j’avais à dire et j’espère ne plus avoir à le refaire
."


Le management avec les joueurs



"Je n’ai pas l’impression d’avoir changé à ce niveau. Mon expérience en tant que sélectionneur m’a ouvert mon esprit au niveau du management. Cette expérience nouvelle me permet d’avoir plus de recul sur des situations chaudes. C’est peut-être l’expérience. La chose la plus difficile c’est la gestion des hommes. La façon de jouer est importante, les résultats sont importants mais la gestion des joueurs c’est le plus important. les joueurs sont différents, ils sont jeunes aussi. Il faut être diplomate avec certains, sévère avec d’autres… Il ne faut pas être radical et ne pas avoir d’avis tranché. Il faut avoir du recul, pas être définitif."
_______________


P.W/C.S



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire