À quelques heures du déplacement du PARIS Saint-Germain sur la pelouse de la Beaujoire pour y affronter le FC Nantes, retrouvez les temps forts de la conférence de presse de Thiago Motta.


Thiago, comment abordez-vous le match de dimanche face à Nantes ?


« Il faudra aller sur le terrain avec l’envie de bien jouer et de nous améliorer par rapport à nos deux derniers matches. Contre Ajaccio on a bien joué en deuxième période, on s’est créé beaucoup d’occasions que l’on n’a malheureusement pas su convertir. Mais je pense que nous sommes sur la bonne voie. »


Comment te sens-tu physiquement ?


« Je me sens bien. J’ai suivi toute la préparation physique et je n’ai loupé qu’un seul match (contre Montpellier) à cause d’une contusion. Mais aujourd’hui je suis en forme. Comme tous mes coéquipiers je suis les entraînements normalement. »


Que vous inspire le retard pris sur la concurrence ?


« La concurrence nous nous y attendions. Et il en sera ainsi toute la saison. Aujourd’hui, nous avons déjà concédés deux nuls. C’est une mauvaise opération, donc on va essayer de changer les choses dès dimanche avec une victoire. Paris lutte pour le titre, nous ne pouvons donc pas nous permettre de perdre davantage de points. »



Le changement d’entraîneur a-t-il une influence sur ce début de saison ?


« Non car l’équipe n’est pas fondamentalement différente. Nous avons commis les mêmes erreurs que nous faisions l’année dernière, mais Laurent Blanc est là pour corriger le tir. On doit changer certaines choses lors des phases défensives et s’efforcer de récupérer le ballon le plus vite possible, pour exploiter les qualités de nos joueurs offensifs. »


Tu as connu beaucoup d’entraîneur au cours de ta carrière, quel est ton avis sur Laurent Blanc ?


« J’ai énormément appris de chacun de mes entraineurs et il est plus difficile de parler de son entraineur actuel. Mais c’est quelqu’un de très calme, qui explique très posément ce qu’il attend sur le terrain. Aujourd’hui, il cherche à corriger ce qu’il nous a manqué l’an passé. C’est un ancien grand joueur qui souhaite nous faire partager son expérience. »


À quel genre de match t’attends-tu contre Nantes ?


« Je ne connais pas très bien cette équipe. Mais je m’attends à un match similaire à celui contre Ajaccio, ils seront tous à 200%. Ils vont peut-être moins défendre qu’Ajaccio car ils vont jouer devant leur public. Ce sera donc à nous d’éviter de subir des contres attaques et de prendre le premier but. Car lorsque l’adversaire mène au score, il se contente de nous attendre très bas. »