vendredi 23 août 2013

Thiago Motta : «Les arbitres doivent apprendre à supporter la pression»


Thiago Motta, le milieu de terrain défensif du PARIS Saint-Germain s'est exprimé en conférence de presse . Extraits.


Etre plus efficace 

« Notre objectif, bien jouer, corriger nos lacunes des deux premières journées même si on a eu beaucoup d’occasions. Avec plus d’efficacité, on pourra changer le cours des rencontres. Nous sommes sur la bonne voie dans le jeu. Mais nous devons travailler les phases quand nous n’avons pas le ballon. Une urgence de résultat ? Il y a toujours urgence de résultat au PSG, l’objectif c’est de faire des séries de 3 points, la pression est une constante puisque nous jouons le titre. »

Edinson Cavani va-t-il changer le style de l’équipe ? 

« Je ne crois pas, c’est le rôle de l’entraîneur d’imprimer un style. Nous jouions déjà avec deux pointes la saison dernière. Les caractéristiques de Cavani sont différentes de celles des joueurs qui occupaient le poste aux côtés d’Ibrahimovic mais c’est tout. »

Je me sens bien 

« Personnellement ? Je me sens bien, j’ai manqué le match à Montpellier à cause d’un coup reçu et d’une contusion. Mais je n’ai pas de soucis musculaires, je me sens bien. L’année dernière, j’ai connu de nombreux soucis, c’est vrai, c’est aussi parfois parce que j’ai repris sans être vraiment prêt. Recruter au milieu ? Si le club veut recruter un milieu de terrain pour améliorer le niveau, bienvenue à lui. »

Le  prochain match du PARIS Saint-Germain face au FC Nantes à l'occasion de la 3ème journée de Ligue 1

 « Sincèrement je ne connais pas bien. Je m’attends à un match comme contre Ajaccio, peut-être pas aussi défensif mais privilégiant le contre pour nous faire mal. Nous avons toujours été menés au score, nous devons éviter cela et être vigilants. »

AS Monaco

« C’est une grosse équipe qui a aussi de la pression. Je n’ai pas vu leurs matches mais ce sera un concurrent direct. »

Laurent Blanc

« Chacun a ses caractéristiques. Chaque entraîneur est différent. C’est difficile d’en parler, il est tranquille, il essaie de trouver un équilibre, un équilibre que nous n’avons pas encore trouvé. Il est serein. »


L'arbitrage 

« Des problèmes avec les arbitres ? Ce que nous faisions remarquer à l’arbitre c’est qu’Ajaccio gagnait du temps. Moi je sais que si je marque et que j’enlève mon maillot j’ai un jaune, je sais que si je gagne du temps, je risque une sanction. Quand Ochoa gagne du temps dès la première minute, il doit agir. Il y a la faute sur Matuidi aussi, pour moi c’est penalty, c'est clair il y a faute. Je ne comprends pas qu’il n’ait pas sifflé. Mais ça c’est à vous journalistes d’en parler. Dans un match, on peut avoir le sang chaud et parler à l’arbitre. Il y aussi une faute sur Lavezzi. Ma fille de 5 ans l’a vu. Dans ce match, je n’ai pas trouvé l’arbitrage à la hauteur même si l’erreur est humaine. Les arbitres doivent apprendre à supporter la pression des matches du PSG comme nous la subissons. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire