A l'occasion de la 3e journée de championnat, le Paris Saint-Germain est allé chercher sa première victoire sur la pelouse de la Beaujoire grâce à deux buts de Cavani et Lavezzi.


Ce dimanche, Paris retrouvait le Stade de la Beaujoire, 4 ans et demi après sa dernière confrontation face au FC Nantes, fraîchement promu en Ligue 1. Des Parisiens en quête d'une première victoire en championnat cette saison et qui annoncent tout de suite la couleur. Dès la 6e minute, Lavezzi ressort le ballon pour Thiago Motta qui lève la tête et cherche Ibrahimovic devant le but. L'attaquant frappe au but, mais bute sur Riou sorti à sa rencontre (6e). Quelques minutes plus tard, c'est encore Zlatan qui résiste à la charge d'un défenseur et pousse le ballon vers Cavani qui frappe... Juste à côté (23e).


En ce début de partie, l'attaquant suédois est décidément dans tous les bons coups, puisque c'est encore lui qui va être à l'origine du premier but parisien. Ibra voit le départ de Cavani côté droit et sert son coéquipier dans la course. Le buteur uruguayen n'a plus qu'à déjouer la vigilance de Riou pour ouvrir la marque (0-1, 24e). Les Nantais vont alors réagir en toute fin de première période. Sirigu doit ainsi s'employer face à Bedoya (40e), avant d'être suppléé par Maxwell devant Bessat (43e) et de sauver les siens sur cette reprise à bout portant de Cichero (44e).

En seconde période, ce sont encore les Canaris qui vont se mettre en évidence. Van der Wiel concède une faute côté droit et sur le coup-franc, Djilobodji vient gêner Alex au deuxième poteau et pousse le défenseur à la faute. Le cuir termine malheureusement au fond des filets (1-1, 52e). Et le banc parisien va encore trembler, sur cette tête puissante de Bedoya. Sirigu lui reste serein et réalise une parade exceptionnelle (59e). De quoi remettre Paris sur les bons rails, à l'image de ce débordement de Cavani qui centre pour Matuidi... intercepté in extremis par Vizcarrondo (60e).


C'est le moment que choisi l'entraîneur parisien pour injecter du sang frais avec les entrées en jeu de Rabiot, Verratti et Lucas. Et ce dernier va être directement impliqué dans la plus grosse occasion parisienne de la deuxième période. Servi par Lavezzi, Ibrahimovic lance Matuidi pour le centre devant le but, dévié par Cavani en direction de Lucas qui frappe... C'est repoussé par Riou, mais Lavezzi a suivi et catapulte le cuir au fond des filets (1-2, 72e) ! En toute fin de rencontre, Alex se sacrifie pour détourner en corner la frappe de Pancrate, l'ancien parisien (85e). Le score ne changera plus et Paris tient sa première victoire, avant de recevoir Guingamp, un autre promu, le week-end prochain au Parc des Princes !