Ils étaient 7 Parisiens ce mercredi à fouler les pelouses d’Europe pour défendre les couleurs de leurs sélections respectives. De la première de Maxwell en Suisse, au Ibra-Show en Suède, retour sur la soirée internationale des Rouge et Bleu.


Ibra voit triple

C'est un Ibra étincelant qui a offert la victoire aux siens dans le derby scandinave qui opposait la Suède à la Norvège (4-2) à Solna.

Il ne fallait pas arriver en retard ce mercredi du côté de la Friends Arena,  sous peine de manquer le début du show Ibra. Très en jambes, le géant suédois frappe d’entrée. Bien lancé dans la profondeur, Ibrahimovic ouvre le score sur l'un de ses tout premiers ballons, dès la 2ème minute. Bis repetita quelques minutes plus tard. Cette fois, il double la mise d'un subtil ballon piqué (28e). Puis assiste dans la foulée au réveil norvégien. Ces derniers parviennent à revenir à hauteur de la Suède. Pas de quoi perturber le numéro 10 parisien qui redonne l'avantage aux siens sur un coup franc surpuissant (57e). En fin de partie, c'est Svensson qui parachève la victoire suédoise d'une belle frappe des 30 mètres (75e).



Grâce à ce triplé, Ibra n'est plus qu'à  5 buts de faire tomber le record en sélection détenu par Sven Rydell depuis près d'un siècle… Magistral.



Maxwell, première

Maxwell se souviendra longtemps de ce mercredi 14 août 2013. Le défenseur a fêté au Parc Saint-Jacques de Bâle, sa première sélection avec la Seleçao à 31 ans.

Entré en jeu à la 55e minute de jeu, il n’a pas réussi à éviter la défaite aux siens. Les Brésiliens se sont inclinés face aux Helvètes sur un but contre son camp du défenseur Daniel Alves (48e). Thiago Silva, quant à lui, portait comme à son habitude le brassard de capitaine. Enfin, Lucas, le troisième pensionnaire du club de la capitale a fait son entrée sur la pelouse à l’heure de jeu.



Lavezzi s’impose devant Verratti et Sirigu

C’était l’affiche de la soirée ce mercredi : Italie-Argentine. Deux des ténors football mondial se sont affrontés sur la pelouse du Stade Olympique de Rome.

Ce sont les coéquipiers d’Ezequiel Lavezzi qui ont frappé les premiers grâce à Higuain (20e). Au retour des vestiaires, c’est cette fois-ci Ever Banega qui corse l’addition (49e). Côté transalpin, Insigne(76e) a sonné la révolte en réduisant la marque. Insuffisant, toutefois pour renverser la vapeur. À noter que Marco Verratti a disputé l’intégralité de la partie. Salvatore Sirigu n’a pas participé à cette rencontre.