Raï, le mythique meneur de jeu brésilien, est de passage dans la capitale cette semaine ! Il nous présente la 10e édition du Trophée Gol de Letra et donne son avis sur la double confrontation face au Barça.
« Je suis venu pour la 10e édition du trophée Gol de Letra. C’est très important pour récolter des fonds et ainsi améliorer le travail qui est déjà mis en place avec les enfants brésiliens. Nous sommes bien tombés car le tournoi a lieu la même semaine que Paris-Barcelone, c’était un super match d’ailleurs. Je vais sans doute m’en inspirer pour tenter de beaux gestes ce dimanche 7 avril à Levallois (Sourire.). »
Quelles seront les têtes d’affiche de cet évènement ?
« D’abord je tiens à dire que je suis très très content que le Paris Saint-Germain soit cette fois-ci partenaire du tournoi. Bien évidemment, comme chaque année il y aura beaucoup de grands joueurs notamment Claude Makelele ou encore Daniel Bravo. Et bien d’autres anciens joueurs qui ont évolué à mes côtés par le passé. Lucas et Maxwell seront également présents pour assister à la compétition. Cela va être une belle fête et je tiens à remercier tout le monde, au nom des enfants brésiliens qui vivent dans des quartiers difficiles. »
Depuis quelques temps le club a renoué avec sa tradition de joueurs brésiliens…
« Oui, c’est vrai. D’ailleurs depuis mon départ à chaque fois que je revenais les supporters me demandaient si de nouveaux bons joueurs brésiliens allaient arriver… Il y a eu Ronaldinho notamment, mais il n’est pas resté longtemps. Donc aujourd’hui, je suis content qu’il y ait de très bons joueurs brésiliens dans cette superbe équipe. Certains sont plus expérimentés, d’autres plus jeunes qui ont l’avenir devant eux comme Lucas. Ils commencent à former une base dans l’équipe etceladoitrappelerdebonssouvenirs aux supporters. »
Tu as l’expérience des grands matches européens quels conseils pourrais-tu donner aux joueurs avant le quart de finale retour de Champions League au Camp Nou ?
« Même si ce 2-2, n’est pas le meilleur résultat qu’il soit, la manière dont ils ont joué est la chose la plus importante à mes yeux. Je pense que cela va leur donner de la confiance. Surtout il faut y croire, croire en l’exploit ! La défense de Barcelone a montré qu’elle pouvait encaisser des buts même au Camp Nou. Et puis, même si le résultat leur est favorable, ils seront chez eux et ils se devront d’attaquer devant leur public, il y aura donc des espaces. La clé sera de bien maitriser leur attaque, car des buts, Paris peut en marquer. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire