lundi 1 avril 2013

Carlo Ancelotti : «Un bon feeling»



A la veille du choc face au Barça au Parc, Carlo Ancelotti a évoqué devant les médias du monde entier ce rendez-vous, qui constituera un moment intense dans la saison de son groupe. Extraits



Coach, avant le match retour face à Porto en poules (succès 2-1) vous aviez précisé avoir un bon feeling. Qu’en est-il cette fois ?

« J’ai un bon feeling là aussi, comme face à Porto. C’est un match fantastique qui nous attend. Arriver en quart de finale dès la première année est superbe. C’est sans doute le match le plus difficile,  mais une rencontre très importante de notre saison. Je veux voir un Paris Saint-Germain courageux, avec beaucoup de personnalité et les idées claires quand nous aurons le ballon. Pour pouvoir faire une grande partie et gagner. »

En face il y aura Lionel Messi, quadruple Ballon d’or en titre. Comment l’arrêter ?

« Comme Ibra, c’est très dur de bloquer un joueur avec autant de qualités. Nous sommes concentrés pour jouer notre football et ne pas penser aux qualités des joueurs adverses. »

Paris est très performant en contre cette saison…Si Jordi Alba venait à jouer, adapteriez-vous votre système ?

« L’approche tactique ne changera pas en raison de la présence ou non de Jordi Alba. Nous voudrons montrer nos qualités, en défense, en contre-attaque et dans le jeu. »

Est-ce logique de retrouver Paris à ce niveau de la compétition, selon vous ?

« Pour être compétitif, le club a forcément du faire des investissements en début de saison. Nous sommes très heureux d’être ici, le club a fait du très bon travail pour nous amener dans le top 8 européen. »

Zlatan Ibrahimovic (Attaquant du Paris Saint-Germain) : 

« Bien sûr, tout le monde veut jouer ce genre de match. A Valence, ce carton rouge était sévère, même si je respecte la décision de l’arbitre. C’est très important pour moi d’être présent pour ce quart de finale et je suis très heureux. Ce sera très difficile car on va affronter la meilleure équipe actuelle et probablement de l’Histoire. Nous serons à la maison, donc ce sera très excitant de trouver la solution pour les contrer et les bousculer au maximum. Milan a très bien joué tactiquement au match aller. Ils ont gêné le Barça dans son jeu. Demain, ce sera une autre histoire, un quart de finale. Nous ne nous concentrons pas sur le jeu de notre adversaire mais sur nous-mêmes. J’espère que les supporters assisteront à un gros match, et à un maximum de spectacle. »

EC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire