vendredi 12 avril 2013

Carlo Ancelotti : « L’objectif se rapproche »



Présent en conférence de presse ce vendredi, Carlo Ancelotti en a profité pour revenir sur l’élimination en Champions League et saluer la performance de ses joueurs, avant d’aborder le déplacement de samedi à Troyes. Extraits.


Coach, quel est votre sentiment deux jours après l’élimination face à Barcelone ?

« La déception est passée et nous n’avons pas de regrets, car on a fait tout notre possible. On a montré une bonne image, même si nous avons raté une belle opportunité de nous qualifier. Nous n’avons pas  réussi à gagner, mais l’équipe a montré qu’elle pouvait être compétitive en Europe et c’était l’objectif cette saison. C’était même une petite surprise pour moi de voir une équipe avec autant de courage et de caractère. C’était sans doute l’un des meilleurs matches de la saison contre une des meilleures équipes du monde, c’est un bon point de départ pour le futur. »

Qu’a-t-il manqué à votre équipe ?

« Il n’a rien manqué. On a bien défendu et bien attaqué, peut-être qu’un but en première période nous aurait fait du bien. Mais je suis fier car je n’avais jamais vu le Barca rencontrer les mêmes problèmes que contre nous, même si l’absence de Messi a dû peser. Les seuls regrets que nous puissions avoir concernent le match aller. »

Comment se reconcentrer sur le championnat à présent ?

« Nous serons focalisés sur le match de demain car une rencontre difficile nous attend. On approche de la fin du championnat, et tous les matches sont importants maintenant pour gravir les étapes jusqu’au titre. Après 18 ans, on peut à nouveau conquérir le titre de champion, la fin de saison se profile et l’objectif se rapproche, donc ce n’est pas difficile de trouver de lamotivation. »


Comment appréhendez-vous ce match face à Troyes samedi ?

« On devra montrer beaucoup de concentration car Troyes joue sa survie, ils ne vont rien lâcher on devra être prêt. Si l’on gagne demain, on aura 10 points d’avance sur Marseille avant leur déplacement de dimanche à Lille, on pourra alors bien dormir. Je vais peut-être faire quelques changements, car tout le monde n‘a pas totalement récupéré.  C’est une bonne chose de pouvoir faire du turn-over car le match de Barcelone nous a pompé pas mal d’énergie. »

Les médias spéculent beaucoup autour de votre avenir qu’avez-vous à dire à ce sujet ?

« Je souhaite rester ici, je suis très content à Paris. Mais comme je l’ai déjà dit, ce n’est qu’à la fin de la saison que l’on pourra juger mon travail. Ce n’est qu’à ce moment-là que l’on pourra discuter et si tout le monde est content alors on continuera ensemble. »

L.P/T.A

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire