18 ans que le peuple Rouge et Bleu attendait ça ! Le temps s’est arrêté ce mercredi soir au Parc, et Paris a validé son billet pour les quarts de finale de la Champions League, en neutralisant Valence (1-1). Le printemps sera donc étoilé dans la capitale…
C’est l’enseignement de la soirée, et il est historique : les hommes de Carlo Ancelotti ont officiellement rejoint à 22h48 le Real Madrid, la Juve et Dortmund en quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions.
Et avant la délivrance et la communion avec ses héros du soir, le Parc, plein à craquer, aura retenu son souffle pendant 93 minutes.
Dès les premières secondes de cette partie, le ton était donné : c’est un tempo Champions League qui allait rythmer ce choc. On joue depuis 5 petites minutes et Pastore ouvre le bal, d’une frappe en force côté gauche, contrée du pied par Barragan (5e) !
Dix minutes passent avant la réplique espagnole, par Soldado, le goleador maison. En une touche, le numéro 9 valencien s'appuie sur Jonas, qui lui remet dans la profondeur. En face-à-face avec Sirigu, l’attaquant international bute sur le portier parisien (16e) !
Les débats sont décidément très équilibrés, et rien de bien dangereux à signaler jusqu’à la pause, si ce n’est cette tentative de Jonas, boxée par un impeccable Sirigu (44e).
Il reste alors un quart de cette confrontation franco-espagnole à disputer…bien évidemment le plus fort en émotions. Avantage Paris, qui s’appuie sur sa prestation à l’aller à Mestalla (1-2), mais prudence de rigueur avant le dénouement.
La tension monte d’un cran quand Jonas s’infiltre dans l'axe et place un missile des 25 mètres dans le petit filet droit de Sirigu. Imparable (0-1, 55e) !
Dans la foulée, Carlo Ancelotti lance Gameiro, pour ses grands débuts dans la compétition (58e).
Sur l’un de ses premiers ballons, le numéro 19 parisien accélère et mystifie la défense ibérique, avant de laisser à Lavezzi qui bute une première fois sur Guaita ! Le ballon revient dans les pieds de l'Argentin qui cette fois égalise à bout portant dans un Parc en délire (1-1, 66e) !
La cinquième réalisation personnelle de Pocho qui se révèle importantissime, à l’approche du verdict.
Forcément, Valence se lance à l’assaut de la cage de Sirigu, mais ni les intentions de Soldado, ni la montée sur corner du portier en toute fin de match ne changeront la donne (90e+3).
Après avoir impressionné à l’aller, le Paris Saint-Germain a su maitriser son sujet pour poursuivre son rêve européen.
Début avril, le Parc des Princes se transformera donc de nouveau en piste aux étoiles, avec cette fois le dernier carré en ligne de mire !
Au fil des matches, Paris s’installe tout simplement à la table des très grands…
EC




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire