Le latéral brésilien a participé ce lundi à un hangout sur nos médias club, en guise d’avant-match d’UEFA Champions League. A 48 heures de Paris-Valence, retrouvez les temps forts de cette demi-heure interactive entre Maxwell et des supporters des deux clubs.
Fooz (supporter du Paris Saint-Germain) : Tu es discret dans les médias français…
« Je me contente de jouer beaucoup et de parler peu (rire) ! C’est ma façon d’être. Ce que j’aime, c’est m’exprimer avant tout sur le terrain. »
José (supporter de Valence) : Que penses-tu de Valence ? Y a-t-il un joueur que tu crains particulièrement ?
« Il y a Soldado ou Valdez, mais c’est avant tout un collectif très fort, très technique, et c’est donc tout le bloc équipe qui sera à surveiller. »
Huguette (question Twitter) : Parles-tu Français ?
« Je comprends très bien, mais m’exprimer est plus difficile. Mais j’arrive à échanger avec les joueurs ou le staff dans le vestiaire ! »
Paco (supporter de Valence) : Je t’ai vu évoluer quand tu jouais ici, en Espagne, sous le maillot du Barça, et tu étais très offensif. Quel type de latéral es-tu aujourd’hui ?
« Ça dépend de chaque match. Effectivement, en Espagne, je me portais peut-être plus vers l’avant car on avait davantage la possession du ballon. »
Julien (Community Manager du Paris Saint-Germain) : As-tu un latéral qui t’a servi de modèle ?
« Oui, bien sûr. Il y a Roberto Carlos pour son explosivité, sa puissance et sa vélocité, et également Serginho de l’AC Milan, un très grand joueur, notamment du fait de ses qualités techniques. »
Fooz : Quelles sont les différences entre le Barça, une très grande équipe, et un futur grand d’Europe, Paris ?
« Quand je suis arrivé ici, Leonardo m’a très bien expliqué le projet du club. Ici, tout change rapidement et chaque jour un peu plus. On grandit au quotidien, et ce qui nous motive est de gagner des titres, tout simplement. On fait des sacrifices chaque jour pour cela. A Barcelone, la structure est déjà là. A Paris, on s’en rapproche. »
José : La défaite à Reims peut-elle être un problème avant Valence ?
« Je ne pense pas, tout simplement car tout le monde ici est focalisé sur ce rendez-vous européen. C’est un moment fort pour le club qui nous attend. C’est une compétition très importante et on va tout donner pour l’emporter. »
Paco : Quelles différences entre la vie au quotidien en Espagne et en France ? Et la façon de voir le football ?
« En Espagne et en Italie, il y a peut-être une plus grande passion autour du football qu’ici, en France. Mais avec des joueurs comme Ibrahimovic, Thiago Silva, Beckham aujourd’hui, l’attention est grandissante est énorme. La différence en termes de vie est énorme. A Barcelone il y avait le climat, les enfants adoraient ! Je suis aujourd’hui dans une ville superbe, très riche culturellement et historiquement. Ce sont deux modes de vie complètement différents, et j’aime les deux. »
Youssouf (question Facebook) : Peux-tu nous parler de ton amitié avec Zlatan Ibrahimovic ?
« J’ai eu la chance de côtoyer Ibrahimovic dans différents clubs et différents pays. On a commencé à jouer ensemble très jeune à l’Ajax, on a vécu de très belles choses, de grand souvenirs, et nos familles s’apprécient. J’ai également de très bonnes relations avec le reste de mes partenaires ici, les Brésiliens forcément, et également le staff médical et technique. »
José : Ernesto Valverde, l’entraîneur de Valence a dit récemment que Paris ressemblait davantage au Real Madrid qu’au Barça. Qu’en penses-tu ?
« C’est vrai, le Real joue en contre-attaques et nous aussi, nous nous appuyons sur la vitesse devant, par l’intermédiaire de nos éléments offensives qui se projettent très rapidement dans le camp adverse. »
Ben (question Google+) : En cas de qualification en quarts de finale, quelle équipe aimerais-tu affronter ? Quel adversaire potentiel crains-tu le plus ?
« Passer ces huitièmes serait déjà génial. Je n’ai pas particulièrement d’équipe que je veux éviter, à part peut-être Barcelone. Mais arriver en quarts serait superbe, c’est la première étape à franchir. »
Le mot de la fin ?
« J’étais très content d’être avec vous, c’est un exercice très sympa à faire, c’est un contact très spécial avec les supporters, et ça me plait. Rendez-vous mercredi pour le match ! »
EC/VG



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire