Plusieurs dizaines de journalistes et de fans étaient massés devant l’entrée du Stade des Ouvriers ce jeudi matin. Comme à l’accoutumée, l’arrivée du Spiceboy a provoqué l’effervescence dans la foule. David Beckham a alors rencontré les dirigeants et visité les installations du club de la capitale chinoise, actuel co-leader du championnat national après deux journées et bien placé dans son groupe de l’AFC Champions League.
Dans l’enceinte de 66 000 places, le Britannique a ensuite salué les jeunes du centre de formation avant d’assister à une opposition, en compagnie de Frédéric Kanouté. L’ancien joueur de Lyon, Tottenham et vainqueur de la Coupe UEFA avec Séville, a ainsi pu présenter son club a David Beckham. « Le club m’a demandé d’accueillir David Beckham car nous nous sommes croisés souvent sur le terrain, explique l’international malien. C’est un grand plaisir. Sa venue provoque évidemment une grosse effervescence ici. D’autant plus que le Paris Saint-Germain gagne en popularité en Chine. Les Chinois sont des passionnés de football et suivent les équipes avec de grands joueurs, dont Paris fait partie.»
Après un échange de maillots du Paris Saint-Germain et du Beijing Guo’an entre les deux joueurs, le milieu de terrain parisien a quitté le stade pour d’autres rencontres dans la capitale avant de poursuivre sa tournée dans la ville de Qindao vendredi matin.
LP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire