vendredi 22 mars 2013

Evénement : Beckham, de Beijing à Quingdao



Première escale hors de la capitale chinoise pour David Beckham ce vendredi à Qingdao, cité balnéaire au bord de la mer jaune.


Demeures aux allures bavaroises et panneaux publicitaires à la gloire de la brasserie la plus célèbre de Chine : David Beckham débarque à Qingdao, l'ancienne concession allemande et cité balnéaire prisée des touristes chinois. Le Britannique n'aura pas le temps de faire du tourisme lors de sa visite mais il aura apprécié l'atmosphère de la ville : "D'après ce que j'ai pu voir pendant les quelques heures passées ici, c'est une jolie ville, au bord de l'océan. J'aime beaucoup les villes côtières. J'ai aussi rencontré des gens qui ont été incroyablement gentils avec moi. J'ai pu partager un déjeuner exceptionnel avec le Maire, avant de rencontrer les joueurs de l'équipe de Qingdao. Tout s'est bien passé."


C'est en effet au Stade de Tiantai que s'est tenu le point d'orgue de la visite du milieu de terrain du Paris Saint-Germain. Devant plusieurs milliers de spectateurs et une foule de journalistes, David Beckham a assisté à l'entraînement des jeunes du Qindao Jonoon FC et même mouillé la chemise pour taper quelques ballons avec les footballeurs en herbe. Tout le monde dans l'enceinte voulait s'approcher de la star, avoir son autographe, sa photo… Le Spiceboy a alors pris soin de faire le tour du terrain pour saluer ses fans, dont certains brandissaient le maillot Rouge et Bleu.

L'occasion de demander à David Beckham son ressenti sur l'image du Paris Saint-Germain en Chine : "Depuis que je suis arrivé en Chine, tout le monde me demande comment c'est de jouer à Paris, de côtoyer Zlatan et tous nos internationaux. Je répond que c'est vraiment spécial d'être au Paris Saint-Germain. Et je suis très fier de représenter Paris ici." A l'issue d'une rencontre avec les médias locaux, le nouvel ambassadeur du football chinois s'est alors envolé pour Wuhan, où une longue journée l'attend samedi.

LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire