samedi 2 mars 2013

Chantôme : «On a marqué les esprits»

Clément Chantôme, le milieu de terrain Parisien s'est exprimé avant Reims-PSG pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1 sur France Bleu 107.1 dans Tribune PSG.


Etre champion de France

« On a eu un bon bilan avec deux victoires face à l’OM, c’est une belle semaine que l’on veut bien finir à Reims. Le match en championnat était très important, on sait que l’OM a du caractère et qu’il fallait les mettre à distance. On a marqué les esprits. Contre Sochaux, on était fatigués, les têtes étaient encore un peu à Valence. Pourtant on était prévenus. On est concentrés sur ce match de Reims, on sait que l’on aura le même genre d’opposition qu’à Sochaux. On sait à quoi s’attendre mais on est concentrés sur un objectif, être champion de France. Et être champion en plus quand on est parisien, c’est très spécial […] On avait gagné difficilement à l’aller (1-0) contre Reims. Les équipes n’ont rien à perdre contre nous et se libèrent. On est attendus partout. Dès qu’on fait un faux pas, on dit toujours qu’on prend de haut l’adversaire. Et c’est faux. Mais on sait qu’en jouant les uns pour les autres, on est difficile à battre. La pression est bénéfique. Maintenant, on doit faire des séries comme après Nice. »


Sa situation personnel dans le Club de la Capitale

« Mon temps de jeu? J’ai décidé de rester toute la saison dès juillet, je ne me prends pas la tête avec le mercato hivernal. J’ai tout de même pas mal joué depuis le début de saison. Je ne vais pas me plaindre. On parlera de tout ça en fin de saison avec les dirigeants. »

La Ligue des Champions

« La Champions League? L’objectif fixé, c’était de sortir des poules. Après c’est du bonus. Mais avec notre effectif on peut espérer quelque chose. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire