jeudi 21 mars 2013

CdF (Fém) : Shirley Cruz attend Juvisy


C’est l’affiche de ces huitièmes de finale de Coupe de France. Les Parisiennes accueillent les joueuses de Juvisy, ce samedi à 21h00 au Stade Charléty. En jeu, une place pour les quarts de finale de la compétition. Mais pas seulement…


On ne pouvait difficilement rêver d’un choc plus alléchant. Samedi, ce n’est ni plus ni moins que le deuxième du championnat qui reçoit le quatrième.  Et à deux jours de ce grand rendez-vous les joueuses de Farid Benstiti sont bien évidemment surmotivées. Car plus qu’un billet pour le tour suivant, cette confrontation pourrait également avoir des répercussions en championnat.


La meneuse de jeu Shirley Cruz, rôdée à ce genre de face à face, connait l’importance de cette rencontre : « La Coupe c’est l’un de nos objectifs et on va le montrer aux joueuses de Juvisy sur le terrain. Cela ne sera pas facile pour elles de venir nous battre. Car on n’oublie pas qu’une victoire nous offrirait aussi un avantage psychologique certain, en championnat, dans la course à la Champions League en vue de la saison prochaine. »


Mais la Costaricienne ne souhaite surtout pas sous-estimer des adversaires  qui brillent sur la scène européenne : « C’est une équipe très costaud, et ce n’est pas pour rien s’ils sont en course pour se qualifier en demi-finale de la Champions League (Juvisy a battu hier soir Göteborg 1/0 en quart de finale aller) » Qui plus est, les matches face à des formations de tel calibre sont rares, les joueuses ne manqueront donc pas de motivation : « Il n’y a que quatre ou cinq grands matches dans la saison… Alors,  lorsque l’on doit affronter ce genre d’équipe on est toujours à fond. » Vainqueur au même stade de la compétition déjà face aux joueuses de Juvisy la saison passée… Les Parisiennes rééditeront-elles la même performance ? Réponse Samedi soir.

Vos places pour Paris Saint-Germain - Juvisy >>>

T.A

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire