A la veille de défier Saint-Etienne sur ses terres, Carlo Ancelotti a évoqué ce déplacement très attendu du leader parisien à Geoffroy-Guichard. Après être évidemment revenu sur le titrage au sort de la Champions League, et le Barça comme futur adversaire des Parisiens. Temps forts.
Coach, forcément la première question concerne l’évènement de la semaine, et la désignation du Barça comme futur adversaire européen. Qu’en pensez-vous ?
« Nous avons nos chances. On jouera contre l’une des meilleures équipes du monde, et ce sera très excitant pour nous de préparer ce match. Nous ne serons pas favoris, mais je ne pense pas qu’il existe en football d’équipe imbattable. Nous jouerons notre chance à fond. »
Comment décrieriez-vous cette formation catalane ?
« C’est une équipe extraordinaire, avec beaucoup de qualités individuelles. Sur le papier, le Barça a plus de possibilités d’accéder en demi-finale, mais tout est possible, et c’est ce qui fait la beauté de notre sport. J’ai confiance, je connais très bien cette compétition et nous pouvons nous qualifier. Mais aujourd’hui, et je l'ai dit aux joueurs, c’est le championnat qui nous intéresse. Restons focalisés sur ce qui nous attend, à savoir un déplacement important à Saint-Etienne et un match à domicile contre Montpellier. Ensuite, on pourra avoir la tête à Barcelone. »
Saint-Etienne, justement, venons y. Comment expliquez-vous la réussite actuelle des Verts ?
« Ça marche bien car ils ont un très bon entraîneur, très bon tacticien, qui a mis en place une belle organisation offensive et défensive. C’est une équipe complète, et on devra faire attention. »
D’autant que le groupe voudra certainement prendre sa revanche, après deux revers cette saison contre les Stéphanois ?
« On s’attend tous à un match très compliqué, car Saint-Etienne enchaîne les bons résultats ces derniers temps, et n’a pas perdu le moindre match depuis le début de l’année 2013. Mais c’est peut-être l’heure pour eux désormais de perdre quelques rencontres…(sourire). C’est vraiment une équipe dangereuse, sur une bonne dynamique. Ce dimanche, ce sera une confrontation très importante pour le classement, car Saint-Etienne n’est pas loin de nous (9 points) et peut donc entrer dans la course au titre. Comme Montpellier qui viendra après, ce sera tout simplement un match clé. »
EC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire