lundi 23 juillet 2012

Ancelotti : « Pastore au milieu améliore la qualité de l'équipe »




Pastore, le milieu offensif du Paris Saint-Germain réalise une très bonne préparation d'avant-saison avec son club auteur de bons matchs amicaux et d'un bon match face à Chelsea. Son coach Carlo Ancelotti voit ça d'un très bon oeil pour la suite.

« On a fait un bon test, même si on a un peu trop reculé en deuxième période. Paris tente de se renouveler en accueillant beaucoup de nouveaux joueurs, on essaie actuellement d’en faire une bonne équipe, et je crois qu’on en prend le chemin »

Carlo Ancelotti évoque la possibilité de replacer "El Flaco" dans un milieu à trois lors de la saison 2012-2013. 

« Pastore a joué avec continuité en première période sur le côté gauche dans une position plus reculée avant de jouer plus haut et plus près des attaquants en seconde période. Sa performance a été très bonne, il doit continuer à jouer au milieu de terrain car c’est là qu’il améliore la qualité de l’équipe »


Le Paris Saint-Germain et son projet est fantastique.


« Quand je suis arrivé à Chelsea, c’était une équipe fantastique : l’organisation était fantastique, l’équipe était déjà construite et avait d’excellents joueurs. Mais ici, au PSG, c’est différent. Je fais partie d’un projet important qui a débuté l’année dernière quand le club a été racheté par des gens du Qatar. Le club a énormément investi pour acheter des joueurs, et je suis un élément important de ce projet. Pour moi, c’est fantastique » 


Carlo pour le New York Times évoque ensuite la préparation d'avant-saison avec ses joueurs.


« C’est vraiment mieux pour mon travail d’avoir le temps de se préparer et d’expliquer ma vision du football à mes joueurs. Cette période permet de faire des tests et d’essayer des choses nouvelles. Durant la saison, c’est difficile de changer, vous devez faire en sorte que les choses soient simples pour les joueurs. En ce moment, à l’entraînement, je peux essayer ce que je veux et j’ai le temps de leur expliquer un nouveau système, ce à quoi je veux aboutir. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire