A match exceptionnel, évènement exceptionnel ! La formule sera plus que jamais valable dimanche soir, puisqu’à l’occasion de ce Paris-Marseille le Club a décidé de rendre hommage l’ancien international brésilien Ronaldo, qui donnera le coup d’envoi fictif de ce match.
Terre de ballon rond par excellence, le Brésil a régulièrement compté, au fil des générations, des magiciens au sein de sa sélection « auriverde ». Mais un « Fenomeno » il n’en reste qu’un dans la mémoire collective !
Double ballon d’Or 1997 et 2002, meilleur footballeur de l’année FIFA en 1996, 1997 ou encore 2002, et accessoirement…meilleur buteur de l’Histoire de la Coupe du Monde avec 15 réalisations, il faut dire que Ronaldo a des arguments qui parlent pour lui ! Sans compter son palmarès collectif, aussi impressionnant que les accélérations qui ont construit sa légende.
De Cruzeiro au Barça, en passant par le Milan AC ou autre Real Madrid, l’ancien avant-centre de la Seleçao aura illuminé les pelouses aux quatre coins de la planète. Et notamment celle du Parc des Princes, un soir de mai 1998, où il mystifia la défense de la Lazio de Rome, pour s’offrir un but mémorable en finale de la Coupe de l’UEFA. Il portait alors les couleurs de l’Inter Milan et allait soulever quelques minutes plus tard un énième trophée (succès 3-0).
Tout au long de sa riche carrière, il côtoya les plus grands noms du football mondial à l'image de David Beckham, néo Parisien ! L’un des numéro 9 les plus spectaculaires de l’Histoire du jeu sera donc l’invité de marque de ce Paris-Marseille. Un Classico qui aura décidément des allures de piste aux étoiles…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire