jeudi 14 février 2013

Bravo : « Le PSG sera champion »



 Daniel Bravo, ancien joueur du Paris Saint-Germain (1989-1996), aujourd'hui consultant sportif sur Canal + voit le club de la Capitale finir champion en fin connaisseur et amoureux de Paris.


«Le PSG a 99% de chance d’être champion»


« Un ouragan? Une épidémie? Une pluie de sauterelles? A 14 matchs de la fin du championnat, le PSG et ses six points d’avance sur Lyon ont déjà tué le suspens. » 


Rien ne peut empêcher le PSG d’être champion

«Qu’est-ce qui peut empêcher le PSG d’être champion ? Rien ne peut empêcher le PSG d’être champion. Evidemment, la réponse bateau, c’est de dire que leur principal adversaire aujourd’hui, c’est eux-mêmes. Mais quand on voit ce qu’ils sont capables de faire, leur régularité en ce moment, la solidité défensive, leur façon de jouer en équipe […] A partir du moment où ils ont ces vertus en ayant beaucoup plus de qualités que les autres, honnêtement […] Il n’y a que Lyon qui pouvait les titiller un peu. Et maintenant que l’OL a craqué, les Parisiens pourront avoir quelques ratés, quelques matchs compliqués. Aujourd’hui vous êtes Lyon, ça ne va pas, vous avez six points de retard et vous regardez Paris à Valence: il n’y en n’a pas un qui se dit "on va gagner le titre". Pas un! Les équipes sont réalistes. Ça m’a fait marrer quand André Ayew a dit "on va voir où sont les stars" avant de jouer contre le PSG. C’est pour se faire plaisir, parce que franchement, ce n’est pas un discours très réaliste. Le PSG sera champion. Et quand je verrai jouer Paris, je prendrai toujours du plaisir, même si je sais que le championnat est plié. » 


Si Le Paris Saint-Germain va loin en Ligue des champions

« Toutes les équipes qui la jouent peuvent souffrir un peu, parce qu’on y laisse beaucoup de jus physiquement et mentalement. Mais ce qui va permettre à Paris de gérer ça, c’est son effectif. Ils ont maintenant quasiment deux équipes compétitives. Ils ont déjà montré qu’ils pouvaient jouer sans Ibra, sans Thiago Silva, sans Thiago Motta […] Ca veut dire qu’Ancelotti peut mettre une équipe compétitive en Ligue des champions et une autre dans les matchs supposés faciles de Ligue 1. Et puis s’ils marchent bien en C1, ça donne aussi du moral, de la joie. Ca peut être aussi un avantage.» a confié Bravo à 20minutes.fr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire