Carlo Ancelotti, le coach du Paris Saint-Germain s'est exprimé dans le « Le Club » présenté par Alexandre Ruiz. Ancelotti est revenu sur la Ligue 1, les objectifs du club, la gestion de l'équipe avec la forte concurrence, la Ligue des Champions et David Beckham.
Toulouse FC (0-4) Paris Saint-Germain le meilleur match du club de la Capitale en 2013 jusqu'à maintenant.
« C’était notre meilleur match en 2013. Nous voulions chercher les attaquants assez rapidement et avec l’ouverture du score rapide, cela a été plus simple. La position d’Ibra est importante, le trouver quand il décroche permet à un attaquant de prendre la profondeur. Et cela déséquilibre une défense quand elle est un peu haute. En France, les défenses montent plus qu’en Italie sur ces phases, c’est intéressant. Matuidi est plus mobile que Verratti, c’est pour ça qu’il était plus utile à droite sur le côté de Tabanou. En plus Pastore a plus de capacité à reculer pour défendre que Lucas. Nous avions un côté droit rapide avec Jallet et Lucas et un côté gauche plus placé avec Maxwell et Pastore qui entre plus dans l’axe pour orienter le jeu. Nous avons eu un bon bloc. Les performances individuelles augmentent. On le voit avec Sakho depuis une dizaine de matches […] Qui jouera avec Thiago Silva? Il n’y a pas une charnière titulaire. La position naturelle de Thiago est à droite. S’il préfère Alex? Non, ce n’est pas vrai. Il a juste une communication plus facile. La concurrence est importante pour une équipe et Sakho l’a bien compris, il a beaucoup progressé. »
La gestion d’équipe
« Il n’y a pas de problème de gestion quand un joueur se comporte en professionnel. Les problèmes, ce sont ceux qui ne sont pas professionnels qui en créent. Il y a des règles à respecter, une attitude à avoir. Le plus gros problème en général pour un entraîneur, c’est la gestion des joueurs qui jouent peu. Il faut les pousser pour qu’ils gardent toujours une intensité dans les entraînements. Et cette intensité est importante pour faire des séances de qualité. »
La Ligues des Champions
« L’adaptation à l’adversaire, notamment en Champions League, est liée à l’expérience. Le courage est la clé de ce genre de match. Il faut être fort pour vouloir maîtriser le match. Valence a beaucoup d’expérience. J’ai confiance même si ce sera difficile. L’objectif c’est d’imposer à Valence le match pour que le match soit celui que l’on veut faire et pas l’inverse. »
Javier Pastore auteur de très belles prestations semble avoir trouvé ses marques dans l'équipe.
« Pastore a besoin d’espace pour exprimer ses qualités. C’est un joueur jeune qui n’a pas beaucoup d’expérience encore. Il doit trouver la position juste sur le terrain. Pastore, c’est un milieu de terrain, pas un attaquant. »
David Beckham
« C’est un bonne nouvelle. Je connais très bien David. Il a 37 ans mais moi j’ai connu Maldini qui à 39 ans a gagné la Champions League. Si physiquement tu es bien, il n’y a pas de problème. C’est le plus grand professionnel que j’ai entraîné. Et ça c’est aussi un bonne chose pour toute l’équipe. Je l’ai regardé jouer aux USA et il a bien joué.
Carlo Ancelotti "David Beckham : le joueur le plus sérieux que j'ai rencontré"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire