lundi 21 janvier 2013

PSG : Paris repasse en tête


Atmosphère particulière ce dimanche soir au Stade Jacques Chaban-Delmas. Le Paris Saint-Germain, touché de plein fouet par le décès de son Chef de Projet performance Nick Broad, se déplace en terres girondines à l’occasion de cette 21e journée de Ligue 1.



Les deux formations ont ainsi du mal à entrer véritablement dans la rencontre et s’observent lors du premier quart d’heure. C’est finalement Plasil qui va se montrer le premier dangereux. Bien servi par Obraniak, le Tchèque tente sa chance mais Sirigu est attentif (15e). Ibrahimovic lui répond mais sa tentative puissante sur coup franc finit sa course dans les gants de Carrasso (34e). La rencontre s’emballe en fin de première période.


Obraniak envoie un tir à ras de terre au ras du poteau que Sirigu parvient à détourner (41e). Dans la foulée, c’est Saivet qui place sa tête juste à côté du cadre de l’Italien (41e). Le match va basculer quelques secondes plus tard. Lucas, pour sa deuxième titularisation sous le maillot parisien, s'avance plein axe et lance Ibrahimovic dans la surface. Légèrement décalé sur la droite, le Suédois frappe en force et trompe Carrasso (0-1, 43e). 

Premier but de l’année pour le nouveau numéro 10 parisien, son dix-neuvième en Ligue 1 cette saison.
La deuxième période démarre sur le même rythme que les quarante premières minutes, et il faut attendre la fin de match pour voir les gardiens parisien et bordelais être sollicités. Maxwell s’infiltre dans la surface girondine et, excentré côté gauche, tire en force. Vigilant, Carrasso repousse (71e). Bordeaux tente ensuite d’arracher l’égalisation. Le missile de Mariano fuit le cadre (78e) avant que Saivet ne place lui aussi une frappe lourde sous la transversale, détournée magnifiquement par Sirigu (81e).


Paris assure l’essentiel en ramenant trois points importants de Gironde. Une victoire qui permet aux hommes de Carlo Ancelotti de reprendre la première place du classement abandonnée à Lyon la semaine dernière.

VG 

PSG.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire