Mercredi midi, l'ensemble de l'effectif et de la direction du Paris Saint-Germain avait rendez-vous à l'Hôtel de Ville de Paris pour un déjeuner avec le Maire et ses adjoints.


Dans l'un des salons de l'Hôtel de Ville, Carlo Ancelotti et ses joueurs retrouvent leurs collègues du Paris Saint-Germain Handball, ainsi que l'entraîneur et la capitaine de l'équipe féminine. « Je suis très heureux de recevoir les trois équipes du Paris Saint-Germain, explique le Maire de Paris, Bertrand Delanoë.  Je partage vos ambitions, vos exigences. Vous êtes un élément de l'identité de la Ville de Paris. La Mairie de Paris est à vos côtés ! »
Avant que le Président Nasser Al-Khelaïfi ne remette au premier citoyen de Paris un maillot Rouge et Bleu, le Directeur Général Délégué, Jean-Claude Blanc prend à son tour la parole : « Notre ambition est de construire à Paris l'un des plus grands club d'Europe et, au-delà, de faire du Paris Saint-Germain une marque de référence dans le sport mondial. Une marque capable d'accueillir d'autres sections sportives, tout en restant fidèle à nos origines et notre histoire. » A table, élus, directeurs et joueurs font connaissance dans un cadre exceptionnel. Pendant que Zlatan Ibrahimovic plaisante avec la première adjointe au Maire, Anne Hidalgo, le handballeur Luc Abalo discute avec Maxwell dans la langue de Molière.
A l'issue du repas, footballeurs et handballeurs se sont prêtés à une photo de groupe avec les enfants des clubs filleuls. L'occasion pour les sportifs de faire un peu plus connaissance. « C'est un évènement important pour apprendre à se connaître tous, explique Ibrahima Diaw, défenseur du PSG Handball. Venir ici à la Mairie de Paris pour officialiser cette grande famille du Paris Saint-Germain, c'est une bonne chose et un grand pas pour le club. » Après quelques photos, il est temps de quitter l'hôtel de ville pour poursuivre la préparation du déplacement à Toulouse, dès ce vendredi pour les footballeurs, Angers pour les Handballeurs, quant aux Féminines elles affrontent Montigny dans la soirée en Coupe de France.