jeudi 31 janvier 2013

PSG : Dans les pas de Beckham


Les dernières heures du mercato réservent traditionnellement des surprises, et ce 31 janvier 2013 fera longtemps partie des très grands crus ! De sa visite médicale en matinée à sa présentation au Parc, gros plan sur les premières heures dans la capitale de David Beckham, néo- Parisien.


Après la « Ibramania » l’été dernier, place à la « Becks mania » ce jeudi aux quatre coins de la capitale ! Première étape pour Beckham le Parisien dans le 13e arrondissement pour la traditionnelle visite médicale. Accompagné du Docteur Eric Rolland, en charge du groupe professionnel, le nouveau numéro 32 du Paris Saint-Germain a déjà un aperçu de son indéboulonnable notoriété…

Les examens concluants, le milieu de terrain de 37 ans s’offre alors une pause, le temps de livrer ses premières sensations à la caméra de PSG TV : « Je suis très content, Paris est une ville exceptionnelle, évidemment. Le Paris Saint-Germain est un club qui évolue très rapidement, c’est très excitant d’être ici. Je suis très excité de faire partie d’un club qui va remporter de nombreux succès. »

Dans la foulée, nouveau bain de foule et direction l’ouest de la Ville Lumière. Cap sur le Parc des Princes pour la signature d’un contrat de cinq mois en faveur des Rouge et Bleu, et bien entendu en présence de tout l’état-major du club.

Evènement oblige, l’Auditorium de la Porte d’Auteuil est plein à craquer quand le Britannique le plus populaire de la planète football fait son entrée sous les flashs.

Comme lors de l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic ou plus récemment de la pépite Lucas, le Président Nasser Al-Khelaïfi en personne présente le dernier arrivant de marque : « Nous sommes très heureux d’accueillir David Beckham au Paris Saint-Germain. Il nous rejoint pour cinq mois, jusqu’au 30 juin. Il a refusé de nombreuses offres faites par des clubs du monde entier. Nous sommes donc très heureux de le compter parmi nous aujourd’hui. 
Il fait désormais partie de notre grand projet qui est d’être un club majeur en Europe. Il a toujours été très professionnel et il va apporter une grande valeur ajoutée au club. »

Quelques centimètres  plus loin, Leonardo retrouve quant à lui celui qu’il a eu sous ses ordres l’espace de quelques mois sous le maillot milanais.

Quant au grand protagoniste du jour, on l’aura vu souriant, disponible et déjà très à l’aise dans son nouvel univers.
L’autre temps fort de cette journée décidément riche en émotions intervient dix minutes après l’entame de ce rendez-vous médiatique. Avec une annonce inédite : l’ancien capitaine de la sélection anglaise jouera cinq mois durant avec Paris en redistribuant… son salaire.

Témoin de la volonté commune du club et du joueur de s’investir sur tous les terrains, David Beckham versera donc des dons mensuels à une association caritative engagée au quotidien auprès des enfants. Unique, et véritablement bienveillant.

Côté terrain, celui que l’on surnomme « Becks » Outre-Manche, a déjà hâte de découvrir ses nouveaux compagnons de jeu. Des Ibra, Pastore ou Ménez que l’on ne présente plus, et qui verront certainement d’un très bon œil le renfort d’une icône planétaire du ballon rond. Et accessoirement d’un véritable collectionneur de titres, de Manchester United au Real Madrid, en passant par les Los Angeles Galaxy.

Pour boucler ces quelques dizaines de minutes de gala, David Beckham découvre le vestiaire du groupe professionnel, histoire de se familiariser avec les lieux. Et d’accorder un entretien exclusif à nos médias club. Quelques pas au bord de la pelouse pour immortaliser l’instant, et la nouvelle star du football hexagonal a quitté le 16e arrondissement sous une énième ovation… en offrant son tout premier maillot aux supporters présents sur place !

Une journée marathon où se sont mêlées sollicitations et passion. Une « Becks mania » déjà « so british »…

EC

PSG.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire