Après avoir paraphé un contrat portant sur quatre saisons ce lundi en faveur du Paris Saint-Germain, Ezequiel Lavezzi s’est présenté en conférence de presse, au Parc des Princes. Premiers mots du tout nouvel attaquant parisien…
Ezequiel, il y a trois semaines de délai entre tes premiers contacts avec le Paris Saint-Germain et at signature. As-tu crains à un moment que ce transfert ne se fasse pas ?
« J’étais très calme, je profitais de mes vacances, j’étais déconnecté du football mais je savais que notre contact était solide. »
Pourquoi la France ? Pour découvrir de nouveaux horizons ou avant tout signer au Paris Saint-Germain ?
« Les projets du PSG m’ont attiré. Ici, j’ai la possibilité de m’exprimer, dans un club qui monte et qui va encore se développer. »
Tu connais personnellement Javier Pastore, autre international argentin. As-tu récemment discuté avec lui de ta venue ?
« Il m’a dit beaucoup de bien du club bien sûr, mais aussi de la ville de Paris. J’en ai parlé avec lui lorsque nous étions ensemble en sélection. Pas lors de mes vacances, mais oui on a discuté du Paris Saint-Germain ensemble. »
Pourquoi avoir choisi alors que tu étais courtisé par d’autres grands d’Europe ?
« Sportivement, un club comme le Paris Saint-Germain va me faire progresser. Pour le projet donc. C’est un club qui sera encore plus important dans le futur. Et puis la ville, forcément, car tout le monde rêve d’habiter à Paris. La Ligue 1 est très compétitive. Il y a un très beau projet ici, la possibilité de gagner des titres et je compte bien y contribuer. »
Tu étais adulé à Naples. Comment abordes-tu ta future rencontre avec les supporters du club de la capitale ?
« C‘est un nouveau défi, et j’aime ça. Je vais essayer d’avoir la même relation avec les supporters parisiens et de créer un lien entre nous, comme je l’ai fait en Italie.
Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain.
« Ezequiel a signé 4 ans, c’est un joueur que l’on suit depuis longtemps et on est très content de l’accueillir ici. Un joueur très important arrive. Il va marquer l’histoire du club, j’en suis certain. Le club a dans l’idée de faire progresser l’équipe dans sa personnalité et sa qualité. Un joueur comme Ezequiel va tirer le groupe vers le haut. Paris regarde devant, le futur sera riche, j’en suis persuadé. »
via PSG.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire