A la veille de retrouver la Ligue 1 en leader, ce vendredi à 21h au Parc contre Ajaccio, Carlo Ancelotti a évoqué ce premier rendez-vous de l’année à domicile. Avant un large tour d’horizon de l’actualité parisienne. Morceaux choisis.
Coach, comment va l’équipe à 24 heures de la reprise du championnat ?
« L’équipe va bien, nous avons fait un bon travail au Qatar lors de notre stage hivernal et ici depuis notre retour. Nous sommes prêts pour attaquer cette deuxième partie de saison. J’ai de bonnes sensations sur le groupe, tous les joueurs sont en bonne condition. »
Qu’est-ce qui a changé depuis le match aller face aux Ajacciens, en Corse (0-0) ?
« Beaucoup de temps s’est écoulé depuis cette rencontre. Là-bas, nous n’avions pas montré la bonne attitude, notamment défensivement. Aujourd’hui, nous sommes une équipe, et ce vendredi Ajaccio aura une autre adversité en face. Mais nous devrons être attentifs car nous jouerons une équipe compacte qui évoluera sûrement en contre. »
Comment expliquez-vous que Paris ait pris 3 buts dimanche dernier en Coupe de France, face à Arras (succès 4-3) ?
« C’était un problème d’état d’esprit dimanche. Quand on a bien défendu, notamment en début de match, ça a été. Ensuite on a effectivement encaissé ces 3 buts, mais là aussi tout est une question d’équilibre et d’attitude collectives. »
On a pu remarquer que Nicolas Anelka s’entraînait au Camp des Loges ce jeudi matin. Un mot sur sa présence ?
« Oui, il est ici avec nous. C’était l’un de mes joueurs (à Chelsea) et c’est aujourd’hui un ami. Il a aussi été formé ici, il aime ce club donc en ce moment il s’entraîne au centre. Mais nous n’avons pas pensé à le recruter. Il nous a demandé de s’entraîner et on a répondu favorablement, mais je ne pense pas qu’il puisse signer ici. »
Assistera-t-on ce vendredi soir aux premiers pas de Lucas en compétition officielle ?
« Oui, Lucas sera titulaire contre Ajaccio. Physiquement et techniquement il n’a aucun problème, mais il doit encore travailler tactiquement et va s’améliorer sur ce point au fil des séances. Il y a beaucoup de Brésiliens dans l’effectif, alors il n’a aucun souci de communication, d’autant qu’il parle aussi l’anglais. Il sera vite en bonne relation avec le reste de l’équipe. »
Dans un récent sondage, la majorité des joueurs de Ligue 1 estime que Paris est le grand favori pour le titre. Qu’en pensez-vous ?
« C’est logique, suite à ce que nous avons montré en décembre, à savoir de la solidité ou encore du beau jeu. Mais nous devons maintenant renouveler les mêmes choses. On attaque six mois très importants, où nous voudrons être compétitifs dans toutes les compétitions. Il faudra dégager la même atmosphère ces prochaines semaines. Nous avons beaucoup d’ambitions, de motivation, c’est une réalité. »
Ces dernières heures, Guillaume Hoarau a quitté le club pour prendre la direction de la Chine. Que vous inspire ce départ ?
« Je tiens à remercier Guillaume car même s’il n’a pas beaucoup joué, il a été très professionnel, très sérieux, et j’espère qu’il va faire une belle saison en Chine. C’est une nouvelle destination, une nouvelle aventure pour lui. »
Enfin, le cas de Zlatan Ibrahimovic sera examiné ce mercredi par la Commission de Discipline de la LFP, suite aux évènements survenus lors de l’affiche face à Lyon (le 16/12/2012, contact avec Dejan Lovren). Craignez-vous une suspension de votre attaquant ?
« Non, je ne suis pas inquiet. Nous attendons la décision mais je ne pense pas qu’Ibra aura de problème. S’il était sanctionné, ce serait injuste. »
LP/EC
PSG.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire