samedi 10 novembre 2012

Carlo Ancelotti : « Renouer avec la victoire »



A la veille de la 12e journée de Ligue 1 et de la rencontre face à Montpellier, ce dimanche 11 novembre au Stade de la Mosson, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a évoqué ce match en conférence de presse ce samedi.





Coach, la rencontre face à Montpellier a-t-elle une saveur particulière après la bataille à laquelle se sont livrées les deux équipes la saison dernière pour le titre de champion ?

« Non. C’est une autre histoire, un autre championnat. La saison dernière, nous avons bataillé avec Montpellier. Cette saison, ce sera différent. Mais cela reste un match important face à une belle équipe. Il est vrai que Montpellier a eu quelques problèmes depuis le début de saison. Ce sera un match difficile car cette équipe voudra réaliser de bons matches, obtenir des résultats. Après la défaite contre Saint-Etienne (1-2), nous voulons nous aussi renouer avec la victoire en championnat. »

Estimez-vous Montpellier moins fort que la saison dernière ?

« Montpellier a eu davantage de problèmes. Giroud (parti cet été à Arsenal) est difficile à remplacer. De plus, la Champions League a coûté beaucoup d’énergie à l’équipe. Disputer pour la première fois cette compétition n’est pas facile à gérer en même temps que le championnat. Je pense que les problèmes qu’ils ont eues étaient dus à cela. »


En plus de Christophe Jallet, y a-t-il d’autres joueurs forfaits pour ce match ?

« Bodmer et Sissoko ne sont pas disponibles. Tous les autres le seront. Thiago Motta est de retour et sera très important pour nous. Je ne sais pas s’il sera titulaire mais il est disponible. Nene a un masque et je pense qu’il pourra être utilisé. Le seul problème est qu’il n’a pas pu s’entraîner cette semaine car il était en Italie pour ce masque. »

Craignez-vous certains joueurs de Montpellier ?

« Il y a beaucoup de joueurs. Camara, Cabella ou Belhanda sont des joueurs dangereux. Mais notre état d’esprit est de jouer notre jeu, donner le meilleur de nous-mêmes et, si nous le méritons, de gagner. Ce sera un match physique, tactique, avec  beaucoup de contacts. Je pense que ce sera un beau match car les deux équipes ont besoin de points. »

VG

PSG.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire