Tony Chapron, l'arbitre du 1er Clasico de la saison sort de sa réserve lors d’un entretien avec le Dauphiné en expliquant bien que l'arbitre est la pièce maîtresse d'une rencontre avant le jeu.
« Comme dans tous les matches de ce genre, le premier quart d’heure est essentiel. L’arbitre donne le ton de toute la rencontre. C’est lui qui fixe les limites en termes d’intensité, d’engagement. Quand on a réglé ça, le jeu prend toute sa place. En deuxième mi-temps, il y a eu une phase de tensions, nées de petits duels qui ont nui au jeu [...] Notre exigence première est de ne pas influencer le score du match. Avec 4 buts et du beau spectacle en première mi-temps, je pense avoir contribué au succès de cette rencontre. Quand on passe à travers un match comme celui-là, on le traîne pendant des années. Là, le lendemain, personne ne m’en a reparlé »
L'altercation Amalfinao et Matuidi à la mi-temps
« J’ai convoqué les deux protagonistes Amalfitano et Matuidi à la mi-temps ainsi qu’Anigo et Leonardo (les directeurs sportifs des deux clubs). Je les ai rappelés à leurs devoirs. Le match était retransmis à la télévision et devant 2,7 millions de téléspectateurs, on doit être soucieux de l’image que l’on véhicule »
-et-les-parisiens-(sirigu-ale.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire