Le Paris Saint-Germain a organisé ce samedi 20 octobre, à l'occasion de la rencontre face à Reims, la deuxième édition de la Journée du Respect. Retour sur cet évènement.
Un stade qui affiche complet, une victoire et une place de leader au terme de la soirée. Tout était réuni ce samedi au Parc des Princes pour que la deuxième édition de la Journée du Respect se déroule dans les meilleures conditions possibles.
Menée en partenariat avec la Ligue Paris Ile de France de Football, la Licra, le Paris Foot Gay, SOS Racisme et Sportitude, la Journée du Respect était donc placée sous le thème du blanc, couleur symbolique du Respect dans le blason du clu. Elle a donné lieu à la mise en place d'un dispositif exceptionnel au Parc des Princes.
Distribution aux entrées du stade de bracelets « Place au Respect », présence autour de la pelouse de 200 enfants portant un tee-shirt « RESPECT », déploiement d’une banderole et d’une voile du même nom, lâcher de ballons avant le coup d’envoi... Le Paris Saint-Germain a vu les choses en grand ce samedi ! Et la rencontre qui s'est déroulée avant le match entre Rafael Nadal et Zlatan Ibrahimovic, deux sportifs au palmarès long comme le bras, était elle aussi un grand moment de respect...
En plus du Suédois, les joueurs parisiens ont également apporté leur pière à l'édifice, en arborant un maillot exceptionnellement floqué du mot « RESPECT » dans le dos. Et, sur le terrain, ce sont les deux formations à l'affiche qui ont montré l'exemple, lors d'un match qui s'est déroulé dans le respect de l'adversaire.
Ne manquait alors aux Rouge et Bleu qu'une victoire pour prolonger la fête... Et c'est Kevin Gameiro qui a permis aux supporters parisiens de clôturer sur une bonne note une soirée riche en émotions, grâce à un but qui offre la victoire aux Rouge et Bleu.
PSG.fr



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire