José Mourinho "The Special One", le coach du Real Madrid lors d’un entretien accordé à France Football déclare que le Paris Saint-Germain n'est pas encore une grande équipe pour le moment.
« Je ne vois pas Paris comme Lisbonne, Londres, Madrid ou Milan. Presque toutes les grandes villes ont une grande équipe et, dans cette liste, je ne vois pas encore Paris. Platini veut ouvrir la Ligue des champions, c’est chouette, mais l’impact, ce sont les grandes capitales qui le donnent, et là je ne vois pas Paris. Cela va évoluer, c’est clair. De la façon dont il se développe, il génère des anticorps comme Chelsea à ses débuts avec Roman, Ranieri et moi. Le millionnaire, le magnat, le marché, ça fait jaser. Pourtant, quand on veut grandir vite, il est indispensable de réaliser de grands investissements. Si un nouveau patron vient à Paris et se contente de vouloir gagner dans dix ans, d’accord, il peut prendre le temps de construire. En revanche, quand tu fixes un objectif rapide et élevé, quand tu parles de trois, quatre ou cinq ans, tu dois investir, a expliqué l’entraîneur du Real Madrid, avant d’évoquer un possible avenir à Paris. Je n’écarte rien. Ou presque rien ! Mais la dernière fois qu’on m’a interrogé sur le Paris-Saint-Germain, j’ai dit d’abord qu’il y avait un grand entraîneur et que Paris n’avait pas besoin de Mourinho. Point ! On a effacé cette phrase et ça me retombe dessus. J’aime où je me trouve, je me plais ici. Voilà la vérité. »
Le Paris Saint-Germain peut réaliser un beau parcours en Ligue des Champions
« À partir des huitièmes, tout peut arriver ! Après, si le saut des quarts de finale est réussi, c’est ouvert et Paris peut le faire. Mais ce n’est pas encore une grande équipe. C’est une bonne équipe avec quelques très grands joueurs. Ça peut être suffisant. Si tu me demandes: Est-ce que Leonardo et Carlo (Ancelotti) méritent déjà de remporter la Coupe d’Europe cette saison ? Je réponds non. Laissons-leur le temps de cimenter. Maintenant, un club qui continue de se structurer, une équipe qui compte dans ses rangs Thiago Motta, Thiago Silva, Pastore, Ibra, Lucas qui va arriver, et je ne sais qui encore, a des possibilités »

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire