dimanche 21 octobre 2012

Matuidi : « Il ne faut surtout pas s’enflammer et continuer à bosser »


Blaise Matuidi, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain heureux d'avoir remporter les trois points face à Reims lors de la 9ème journée de Ligue 1.


« Ce n’était pas facile face à une bonne équipe de Reims qui a joué avec ses atouts. De notre côté, on avait beaucoup de joueurs en sélections et des absences au milieu de terrain. On s’est accrochés et on a obtenu les trois points, c’est le plus important, même si la manière n’était pas au rendez-vous. Le changement de système ? Ça n’a pas été facile c’est vrai, il a fallu bricoler et c’était difficile face à une belle équipe de Reims regroupée et qui opérait par contre avec des joueurs qui allaient très vite devant. Mais on est content car on a gagné. »

Le Paris Saint-Germain veut viser toujours plus haut

« La colère du groupe ? Il n’y a aucun malaise dans le groupe, c’est juste que nous sommes ambitieux et on est ici, au PSG, dans une très bonne équipe avec beaucoup de joueurs  de qualités et avec beaucoup de tempérament. On a aussi un mental de gagneur, c’est pour cela que nous ne sommes pas toujours satisfaits. C’est bien et ça prouve que le PSG veut viser toujours plus haut. J’essaie d’enrouler le ballon avec mon pied droit, ce n’était pas facile mais malheureusement le ballon s’échoue sur la tranversale. J’aurais aimé qu’elle soit au fond mais l’essentiel, c’est qu’on ait gagné ce match. C’est vrai, ça se passe bien pour moi, après il faut surtout continuer à travailler car j’ai encore beaucoup de choses à améliorer. J’en suis conscient et l’enchaînement des matchs va me faire du bien à ce niveau-là, il faut aussi que je pense à récupérer pour éviter les blessures. Tant qu’il y a la confiance et tant que le coach a confiance en moi, tout va bien. Après, il ne faut surtout pas s’enflammer et continuer à bosser. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire