Le Paris Saint-Germain s'incline (1-0) face au FC Porto lors de la 2ème journée de Ligue des Champions dans le Groupe A. L'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic le jour de ses 31 ans n'a pas marqué ce soir au Portugal.
Carlo Ancelotti, le coach Parisien reconduit son trident au milieu avec Clément Chantôme, Blaise Matuidi et Marco Verratti. Devant, c'est Jérémy Ménez titulaire avec Zlatan Ibrahimovic qui seront charger de dynamiter l'attaque Parisienne.
L'absent du soir côté Parisien Thiago Motta blessé au (dos).
Des les premières minutes du match les Portugais vont imposer leur jeu aux Parisiens à la (2e) côté gauche, Varela centre et trouve Rodriguez qui détourne le ballon. Salvatore Sirigu est attentif et capte le cuir. Encore Varela provoque balle aux pieds dans la surface parisienne, côté gauche. Thiago Silva intervient mais Rodriguez récupère et frappe à côté (4e).
Fait de match un carton jaune pour Thiago Silva après un tacle en retard sur Varela à la (5e). A l'entrée de la surface, Danilo, légèrement décalé sur la droite, enroule sa frappe à la (10e) Salvatore Sirigu intervient en deux temps.
Avec Nene récupère le ballon côté gauche et centre. Ibrahimovic, en position idéale, place sa tête à côté du cadre à la (12e). C'est au tour de Moutinho s'avance plein axe et, des 25 mètres, tente sa chance. Sa frappe passe à quelques centimètres du cadre à la (15e).
Deux minutes plus tard Jérémy Ménez lance Zlatan Ibrahimovic dans la profondeur. Le Suédois tente une incroyable aile de pigeon qui prend le chemin de la lucarne mais Helton détourne en corner à la (17e). Rodriguez, dans la surface, envoie une frappe lourde à ras de terre Salvatore Sirigu détourne à la (28e). Coup franc pour Porto à l'angle de la surface de réparation. Moutinho s'en charge et trouve Martinez, dont la tête passe au-dessus à la (33e). Sur le coup franc de Nene, plein axe aux 30 mètres, Sakho place sa tête mais sa tentative passe au-dessus du but à la (45e+3).
Comme vous avez pu lire les Portugais sont procurés beaucoup d'occassion mais ils sont tombé sur un Salvatore des grands soir.
Le FC Porto continue sa marche en avant
Toujours dans les bons coups le Portugais Varela se retrouve en position idéale dans la surface et frappe superbe retour de Mamadou Sakho qui, d'un tacle glissé, contre le tir à la (46e). Une minute plus tard Moutinho décale Varela côté gauche, qui centre. La frappe de Rodriguez est déviée par Matuidi et file en corner, qui ne donne rien (47e).
Corner pour Paris, tiré par Nene Zlatan Ibrahimovic place sa tête mais Maicon dégage le danger (54e).
Dans la continuité Jérémy Ménez déborde dans le couloir gauche et centre en retrait. Thiago Silva place sa frappe au-dessus.
Dans l'axe, Moutinho décale Varela dans la surface. Seul face à Sirigu, le Portugais perd son duel (59e). Premier changement Christophe Jallet remplace Van der Wiel (60e), très décevant trop souvent débordé dans son couloir droit et souvent mal placé. Deuxième remplacement (71e) Jérémy Ménez cède sa place à Lavezzi.
Le Sirigu Show auteur de plusieurs parades sur les assauts des Portuguais.
Coup de théâtre le remplacement d'Ezequiel Lavezzi blessé, cède sa place à l'argentin Javier à Pastore (79e).
L'international Portugais Moutinho déborde côté gauche et centre pour Martinez, qui ne peut que dévier le ballon de la tête. Rodriguez, au deuxième poteau, cherche et trouve le petit filet opposé (1-0) pour le FC Porto (83e).
Le Paris Saint-Germain deuxième avec (3pts) comme le Dynamo Kiev après sa défaite face au leader du groupe A le FC Porto (6pts), un petit coup d'arrêt pour les Parisiens avant le Clasico de ce dimanche face à l'Olympique de Marseilles, les Parisiens auront à coeur de faire un bon résultat au Vélodrome.
___________________________
Le classement du Groupe A :
FC Porto (6pts)
Paris Saint-Germain (3pts)
Dynamo Kiev (3pts)
Paris Saint-Germain (3pts)
Dynamo Kiev (3pts)
Dinamo Zagreb (0pt)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire