Salvatore Sirigu, le gardien du Paris Saint-Germain auteur d'un excellent match hier soir s'est exprimé sur la belle victoire (4-0) face au SC Bastia.
« Oui, car un match facile, cela n’existera jamais avec Paris. Nos adversaires seront toujours très motivés. Si nous nous étions relâchés, ne serait-ce que cinq minutes, nous aurions subi les attaques bastiaises. Dans ce genre de match, tu dois rester concentré de bout en bout. C’est la clé. Là, on a bien géré en réalisant une très bonne prestation. Dans l’histoire du foot, et aussi dans celle du PSG, on trouve plein de matchs qui ont échappé au favori parce qu’il a manqué de concentration à un moment. Au niveau où on veut que Paris soit, il sera normal de tomber sur des formations qui sont prêtes à se saisir de la moindre faiblesse. Il est certain que l’équipe s’est améliorée. Tout le monde sait qu’il y aura beaucoup de compétitions à disputer et chacun cherche à se montrer compétitif à chaque match. C’est exactement l’état d’esprit qu’il faut. »
Les yeux de la France sont sur nous à chaque match
« Ce n’est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière. Mais ce ne sera pas un problème. Les yeux de la France sont sur nous à chaque match. Les yeux des médias aussi. Alors, quand l’adversaire joue contre nous, il en fait plus. Y compris sur des choses vraiment limites. »
Un match propre
« Et je les ai faits ! C’est super de repartir d’ici sans encaisser un but. Grandir, cela passe aussi par ça. Un match aussi propre, cela renforce notre mental »

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire