Le Paris Saint-Germain enfin s'impose (1-2) lors 4ème journée de Ligue 1 face à Lille. Zlatan Ibrahimovic auteur d'un doublé et du 1er but en 27 secondes après le coup d'envoi.
Carlo Ancelotti a choisi face au LOSC ce soir un 4-3-1-2 avec un milieu Matuidi - Verratti - Motta et avec un Pastore plus offensif devant Ménez et Ibrahimovic.
Les Parisiens débutent le match de la plus belle des manières, en marquant rapidement grâce en autre à Maxwell qui passe vers Jérémy Ménez, qui dédouble avec Zlatan Ibrahimovic lancé dans la surface trompe Landreau à la 27 secondes (0-1). Nolan Roux, avec un retourné acrobatique va mettre Salvatore Sirugu dans le bon tempo du match grâce à ce magnifique geste à la (10e), le portier Parisien détourne. Les lillois très offensifs en première période sont récompensés sur un corner, avec la tête du défenseur Chedjou qui coupe de la tête au premier poteau devant Zlatan Ibrahimovic à la (12e)(1-1). Un jeu parfois broullion côté Parisien, avec Javier Pastore qui n'aide pas à l'améliorer. A signaler le travail défensif de Ménez avec un bon remplaçement défensif, mais aussi un gros travail offensif toujours à rechercher la profondeur, un match énorme pour le n°7 Parisien. Un mamadou Sakho des grands soirs auteur de bons gestes et des bon choix en défense.
C'est au tour de Javier Pastore de se montrer un peu sur une magnifique passe, il lance en profondeur Zlatan Ibrahimovic dans la surface lilloise et trompe une nouvelle fois Mikael Landreau pas en réussite ce soir à la (21e)(1-2).
Christophe Jallet trouve Zlatan Ibrahimovic qui voit sa tête passé à côté à la (30e). Les coups franc ce soir sont signé d'un "Z" je vous laisser donc deviner, bien tiré détourné de jutesse par le mur lillois en corner à la (36e).
Pastore passeur, Pastore rameur....
Le lillois reviennent avec d'autre intention en deuxième période avec l'entrée de Salomon Kalou et plus tard de Tulio De Melo. Les attaques lilloises sont nombreuses sont stoppé par un Sirigu toujours bien placé ou sur une défense bien en place. Marco Verratti, le milieu de terrain Parisien s'est montré plutôt à son advantage pour garder les ballons, tandit que Blaise Matuidi aidé dans les phases offensives, et un Thiago Motta bon dans le jeu et dans la conservation. Nene, le n°10 Parisien remplace un Javier Pastore trop brouillon dans ses choix et beaucoup trop de ballons perdus à la (65e). Quelques minutes plus tard, c'est le jeune Adrien Rabiot qui rentre à la (70e) pour la jeune pépite italienne. Sur un coup franc Salomon Kalou frappe plein axe mais encore une fois Salvatore Sirigu boxe des deux poings à la (73e). Jérémy Ménez auteur d'un excellent match est remplacé par Kévin Gameiro qui va jouer quelques minutes. Christophe Jallet, le capitaine du PSG ce soir à mis en place un lien avec Zlatan Ibrahimovic et sur un centre, le géant suèdois frappe d'une belle tête mais Mikael Landreau détourne en corner à la (82e).
Les Parisiens enfin victorieux, une victoire qui va faire du bien et espérons-le va lancer la longue saison qui attend le Paris Saint-Germain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire