A deux jours de la rencontre comptant pour la 4e journée de Ligue 1 face à Lille, ce dimanche à 21h au Grand Stade Lille Métropole, le défenseur parisien a évoqué ce match et est revenu sur le tirage au sort de la phase de poules de la Champions League.
Sylvain, que penses-tu du début de saison réalisé par le club ?
« Il faut être honnête, cela ne correspond pas du tout à ce que nous avions espéré. A nous de remédier à cela. Mais, par rapport aux résultats qui ne sont pas spécialement positifs, le groupe vit très bien et travaille pour gagner. Il faudra jouer ensemble sans compter sur l’aspect individuel. On a largement la capacité de faire mieux. »
Le groupe ressent-il davantage de pression avant le match à Lille ?
« Plus de pression, je ne pense pas. Je pense que c’est peut-être le match qui constituera un déclic. Nous arriverons peut-être à être meilleurs face à une équipe plus offensive que Lorient (2-2), Ajaccio (0-0) et surtout Bordeaux (0-0). Ces équipes défendaient beaucoup et nous avons eu des difficultés à nous procurer des situations intéressantes. On va affronter une belle équipe, qui va certainement jouer. Ce sera peut-être plus simple pour nous. Il faudra en tout cas prendre des points pour lancer notre saison. »
Sylvain Armand après le match nul à Porto, saison 2004-2005
Le Paris Saint-Germain affrontera le FC Porto, le Dynamo Kiev et le Dinamo Zagreb en phase de poules de la Champions League. Ton avis sur ce groupe ?
« Ce n’est pas un mauvais tirage par rapport aux équipes qui sont en lice. Il faudra malgré tout se méfier car ce sont de belles équipes, Porto et Kiev notamment. Je connais un peu moins Zagreb. Cela va être compliqué et ce ne sera pas facile de se qualifier. L’objectif est de passer ce premier tour. »
Tu es le seul joueur de l’effectif à avoir participé à la Champions League avec le club. Lors de cette dernière participation, tu avais d’ailleurs affronté le FC Porto (2-0 à Paris, nul 0-0 à Porto lors de la saison 2004-2005)…
« Cela va me rappeler des souvenirs ! Il y avait eu un but magnifique de Charles-Edouard Coridon à l’époque (aile de pigeon depuis l’entrée de la surface). Cela va en tout cas faire plaisir de retrouver des équipes de ce calibre au Parc des Princes. C’est bien pour tout le monde. Je suis fier de retrouver l’Europe avec ce club. C’est quelque chose d’important pour moi. Je suis fier de tout ce que j’ai réalisé ici. »
PSG.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire