Michel Platini, le président de l’UEFA accuse déjà le Paris Saint-Germain de ne pas vouloir respecter le fair-play financier.
« Nous ne reviendrons jamais en arrière, PSG ou pas PSG. J’ai parlé avec tous les grands patrons des clubs en Europe, j’ai même parlé avec les patrons de Manchester City à Abou Dhabi, et tout le monde veut le respecter, ce fair-play financier, mais certains montrent qu’ils ne le veulent pas. Le nom que vous avez cité en fait peut-être partie. Celui qui ne respectera pas le fair-play financier aura des problèmes, que ce soit un club français, anglais, géorgien, tout le monde sait où on va.»
Le Paris Saint-Germain devra se montrer créatif...
« Au PSG, ils savent tout ça, au début du projet, parmi les représentants des clubs à travailler sur la question, il y avait Philippe Boindrieux et Jean-Claude Blanc. C’est à eux, dirigeants du PSG, de se montrer créatifs, la philosophie n’est pas d’assassiner les clubs mais de les aider. »
Encore une fois la neutralité du président de l'UEFA fait une nouvelle fois défaut parce que le Paris Saint-Germain a acheté en Italie.
« Avant, quand les clubs italiens achetaient des joueurs, le fair-play financier, ça ne les intéressait pas en Italie, maintenant les clubs français achètent en Italie alors les Italiens sont intéressés, et maintenant en France ils n’en parlent plus, ça ne les intéresse plus le fair-play financier. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire