Après être revenu à Paris dans la nuit de samedi à dimanche, après le match face au CSKA Moscou, le groupe professionnel a repris l’entraînement ce mardi au Camp des Loges.
Le soleil brillait en ce début d’après-midi à Saint-Germain-en-Laye quand les premiers joueurs parisiens arrivaient au centre d’entraînement du Paris Saint-Germain. Revenus dans la foulée du match nul face au CSKA Moscou après dix jours de stage en Autriche, à Stegersbach, le groupe professionnel avait rendez-vous ce mardi à 15h15 pour le retour aux terrains, après deux jours de repos.
« Le stage s’est bien passé, nous avons réalisé une bonne préparation physique, a expliqué Adrien Rabiot. Nous avons effectué deux matches amicaux, un facile face à Stegersbach (9-0), un autre un peu plus compliqué face au CSKA Moscou (2-2). » Celui qui a signé son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain il y a peu s’est montré heureux de cette première au sein du groupe. « Sur le plan personnel, ce premier stage avec les pros s’est bien passé. J’ai joué la deuxième période de chaque rencontre, en essayant d’appliquer au mieux les consignes du coach. »
Au programme ce mardi, travail physique et ateliers de circulation et de conservation du ballon, et séance spécifique pour les gardiens de but. Un entraînement marqué par la découverte du Camp des Loges d’Ezequiel Lavezzi et le retour d’Alphonse Areola et Jean-Christophe Bahebeck, absents en Autriche en raison de leur participation à l’Euro U19 avec les Bleuets. « Cela s’est bien passé, a précisé l’attaquant parisien. Nous avons quitté la compétition en demi-finales, face à l’Espagne (3-3, 2 t.a.b. à 4). C’était une belle aventure, avec un groupe uni qui pratiquait un beau football. »
Les Parisiens reprendront dès mercredi le chemin de l’entraînement, où deux séances sont programmées. Dès jeudi, les Rouge et Bleu s’envoleront pour les Etats-Unis afin de prendre part à leur deuxième et dernier stage de présaison. « Nous allons à New York, une très belle ville, et allons affronter deux belles équipes (Chelsea puis D.C. United), a expliqué le numéro 25. J’aborde donc ce stage avec enthousiasme ! »
via PSG.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire