Un recrutement XXL, déjà plus de 22 000 abonnés et de nouveaux maillots qui s’arrachent dans les différentes boutiques officielles du club : à quelques semaines du coup d’envoi d'une nouvelle saison, le Paris Saint-Germain marque déjà les esprits. Tour d’horizon de cet attrait grandissant.
Zlatan Ibrahimovic’, Thiago Silva, Ezequiel Lavezzi ou encore Marco Verratti : avec ces renforts de poids, Paris fait clairement figure de grand animateur du mercato estival sur la scène européenne.
Armé pour briller côté terrain dans les semaines à venir, le club de la capitale rayonne également un peu plus chaque jour en termes de notoriété. Dans l’Hexagone bien entendu, mais aussi à l’international. Abonnements, produits dérivés ou encore médias du club, cet intérêt exponentiel pour les couleurs Rouge et Bleu s’illustre aisément, chiffres à l’appui. De quoi permettre au large public estampillé Rouge et Bleu, plus que jamais au rendez-vous, d’assouvir sa passion. Décryptage.
Premier impact de ce Paris Saint-Germain version 2012-2013 qui se dessine : les répercussions enregistrées sur la billetterie. Lancée mi-avril, la campagne de réabonnement a connu un franc succès, puisque la très grande majorité des supporters parisiens a renouvelé son sésame.
Autre indicateur on ne peut plus significatif : depuis le lancement fin mai des « abos » à destination du grand public, 10 000 nouveaux abonnés ont été recensés. Un ratio conséquent, sur les 22 000 sympathisants parisiens qui, à ce jour, sont d’ores et déjà assurés d’être de chaque rendez-vous cette saison au Parc des Princes. Ils étaient 16 000 abonnés lors du dernier épisode et seront donc beaucoup plus nombreux dès le coup d’envoi du championnat. Et ce n’est pas fini… Ambiance et communion garanties Porte d’Auteuil !
Si la perspective d’assister à une affiche de prestige face au FC Barcelone le 4 août prochain via l’abonnement intégral complet a pu motiver certains, les arrivées de Thiago Silva et surtout Zlatan Ibrahimovic’ ont fini de convaincre les autres. Depuis les signatures récentes de ces deux têtes d’affiche en faveur du club, les demandes affluent encore davantage à l’Espace Service du Parc des Princes et au 32 75. Une ferveur à même de faire vibrer tout le peuple parisien.
Côté VIP, là aussi cette période estivale rime avec réussite. Avec la création de deux nouveaux espaces supplémentaires, à savoir 400 places, les 2000 sièges réservés à l’année par les VIP afficheront complets à la reprise du championnat.
Ce début d’été a également été marqué par une plus grande couverture du territoire francilien par le club. Après la rénovation de la boutique Paris Saint-Germain Champs-Elysées fin juin, deux nouveaux espaces 100% PSG ont ouvert ces dernières semaines.
Au cœur de la capitale, le club investit Les Galeries Lafayette, jusqu’au 11 août prochain, avec l’ouverture d’un « Pop-up Store », au rez-de-chaussée du prestigieux grand magasin du Boulevard Hausmann. En prime, les visiteurs peuvent profiter d’un terrain Urban Football, installé pour l’occasion sur la terrasse située au 9e étage. Avec, à la clé, une vue imprenable à 360 degrés sur Paris…
Autre nouveauté, plus au sud cette fois, le lancement de la toute nouvelle boutique à Orly Ouest, le 14 juillet dernier. Un univers Paris Saint-Germain inédit dans le Val-de-Marne, destiné à répondre à la demande de la population locale… et aux voyageurs du monde entier.
Carlo Ancelotti, lors de l'inauguration de la boutique Orly-Ouest
Aux quatre coins de la région, les amoureux du club peuvent donc découvrir tous les produits de la gamme Paris Saint-Germain. Et visiblement, ils y sont réceptifs !
Un mois jour pour jour après le lancement du nouveau maillot 2012-2013, et un plébiscite à l’arrivée, la nouvelle tunique extérieure rouge des Parisiens, présentée à New-York par les hommes de Carlo Ancelotti, est elle aussi très prisée. Tout un symbole, à la veille d’une affiche de prestige face à Chelsea (1-1), disputée dans le mythique Yankee Stadium, copieusement garni pour l’occasion. Une tournée de présaison outre-Atlantique en adéquation avec l’idée d’élargir le rayonnement du club hors de ses frontières.
A noter que les maillots floqués Lavezzi, Ibrahimovic’ et Pastore trustent pour le moment le podium des meilleures ventes. En attendant de passer au révélateur de la compétition.
Et puis enfin, vous suivez au quotidien l’actualité au cœur du groupe parisien sur les différents médias du club. Une fidélité là aussi croissante depuis plusieurs mois, qui, parfois, peut atteindre des sommets d’audience.
Et a évènement exceptionnel, exposition exceptionnelle. Le 18 juillet dernier, PSG.FR et PSG TV ont également été boostés par la « Ibramania » qui gagnait la capitale, du Parc au Trocadéro. Un mercredi placé donc sous le signe des records pour les deux supports officiels du Paris Saint-Germain.
Après avoir été 331 000 à suivre en Live la présentation du géant suédois sur la web TV du club, les compteurs ont explosé à l’heure des bilans de cette journée un peu particulière.
507 000 visiteurs ont pu suivre les premières heures du nouvel attaquant parisien dans la capitale sur PSG .FR, pour un total de 2 millions de pages vues. Ajoutez à cela les 100 000 visiteurs enregistrés sur PSG TV le jour même, avec quelques 211 000 vidéos vues, et vous obtenez une affluence encore jamais atteinte. Impossible donc pour les fans de manquer ce premier aperçu de celui qui devrait vite être adopté par le public du Parc.
Une passion Paris Saint-Germain relayée forcément en temps réel, via les différents réseaux sociaux. Les 1 260 000 fans de la page Facebook officielle (+4000 par jour depuis les arrivées successives de Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic’ ! ) et les 256 700 membres de la communauté PSG sur Twitter peuvent en témoigner...
Passionnante, haletante et pourquoi pas fructueuse, la saison qui s’ouvre s’inscrira donc dans la continuité de la politique menée depuis maintenant plus d’un an. A savoir installer le Paris Saint-Germain dans le haut du tableau, et ce à tous les niveaux. Histoire que la communauté Rouge et Bleu rêve encore et toujours plus grand. Car ici, c’est Paris.
via PSG.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire