Mino Raiola, l'agent qui a assisté hier à la conférence de presse pour l’officialisation du transfert de Zlatan Ibrahimovic au Paris Saint-Germain. Raiola réaffirme son admiration pour le projet du club de la Capitale et tacle bien distinctement le projet de Michel Platini Président de l'UEFA sur le fameux Fair Play Financier à venir.
« Ibra a quitté le Milan AC parce que le PSG a un plus gros projet. Vous n’avez pas besoin d’être magicien ou quelqu’un de très intelligent pour comprendre cela. Milan a une grande histoire que le PSG n’a pas. Mais qui vit dans le passé. Manchester City a gagné la Premier League, mais le PSG n’a pas gagné la Ligue 1. A mon avis, le PSG a plus de chances de gagner la Ligue des Champions que City [...] »
« Le PSG voulait vraiment Ibra. Ils le courtisent depuis 5-6 mois, et non depuis 4 jours. Ibra comprend ce qui est en train de se passer au PSG. Il a raison quand il dit que le PSG est une dream team. Montrez-moi une équipe meilleure que le PSG sur le papier. Si Ibra a rejoint le PSG pour l’argent ? Les gens qui pensent ça eh bien qu’ils aillent se faire foutre. A ce stade de sa carrière, l’argent, il n’en a pas besoin. Financièrement, l’Italie ne peut plus retenir ses meilleurs joueurs. La seule façon d’attirer de grands joueurs en Italie est de compter sur Berlusconi, Moratti ou les Cheikhs pour débourser de l’argent… »
Le fameux projet du fair play financier, prèvu pour réguler les dépenses des clubs de footballs européens.
« L’UEFA a toujours posé des problèmes au football. J‘espérais que l’UEFA s’améliorerait avec Michel Platini, mais seul le nom du président a changé. Avec lui, c’est encore pire ! Si on pense à l’UEFA, on est tous morts. Il faut être heureux d’avoir eu des Berlusconi et Moratti. C’était il y a 25 ans, maintenant il faut être heureux d’avoir la famille du Qatar à Paris, celle d’Abou Dhabi à Manchester City. Il y a eu aussi un Russe qui a pris un petit club comme Chelsea et regardez où il l’a mené… »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire