jeudi 5 juillet 2012

FIFA : La vidéo sur la ligne de but



La FIFA autorise la vidéo sur la ligne de but une révolution dans le monde du football moderne.

Le comité des règles de la FIFA devrait approuver ce jeudi un système de repérage pour confirmer la validité ou non d'un but ce jeudi, ce qui permettra à la fédération internationale de l'utiliser lors de la Coupe du monde de 2014.

Deux ans après que Sepp Blatter ait changé d'avis à ce sujet - il y était aupravant farouchement opposé - le président de la FIFA aidera le comité à décider si l'un des deux systèmes proposés a passé avec succès les tests et prouvé hors de tout doute qu'ils peuvent prouver qu'un ballon a franchi ou non la ligne des buts.

Ce comité, l'International Football Association Board ou IFAB, pourrait approuver l'un ou l'autre du Hawk-Eye ou GoalRef - voire les deux - pour leur utilisation en ligues ou en compétitions qui décident de se le procurer.




Blatter appuie ces systèmes de repérage depuis que l'Angleterre s'est fait refuser un but évident au Mondial 2010. Le mois dernier, le président a indiqué que ce genre de technologie était devenu «une nécessisté» après qu'une autre erreur d'arbitrage ait coûté un but à l'Ukraine pendant l'Euro 2012. 

par LaPresse.CA

FIFA



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire