Papus Camara dresse un premier bilan de ce stage à Stegersbach qui s'achèvera le 14 juillet.
Papus, comment se déroule ce stage de préparation ?
« Bien. On travaille dans de bonnes conditions. Ici il fait très très chaud, bien plus qu’à Paris. Nous sommes venus pour bien nous préparer, bien bosser en se mettant à l’écart pendant 10 jours. Il y a une bonne ambiance et nous travaillons bien. »
On voit que vous touchez le ballon lors de chaque séance. Ce n’est pas forcément le cas en général dans ces stages de préparation où il y a beaucoup de travail physique…
« La philosophie du staff est de nous faire travailler énormément avec ballon même au cours de cette période de reprise. Il n’y a pas un seul entraînement où nous ne touchons pas le ballon. Pour nous c’est super plaisant et on travaille autant. Je pense qu’avec le ballon, tu as encore plus envie, tu as plus de joie et tu fais plus de courses. C'est donc une très bonne chose. »
Comment sens-tu le groupe ?
« C’est un mélange de joueurs qui étaient déjà là la saison dernière et de jeunes, plus les internationaux qui vont nous rejoindre dans quelques jours. Le groupe vit bien, il y a une bonne ambiance. Les jeunes n’ont pas encore été bizutés, ils n’ont pas encore chanté leur chanson, comme il est de coutume lorsque tu intègres un groupe pour la première fois. On attend ce moment de pied ferme ! En tout cas, tout se passe pour le mieux ici. »
Vous avez une journée de repos dimanche, j’imagine que cela va vous faire du bien et vous permettre de reprendre la deuxième semaine de stage en pleine forme ?
« Quand on a vu qu’on avait repos ce samedi après-midi et dimanche nous étions ravis. En même temps, après la séance de ce samedi matin, on comprend mieux pourquoi nous avons une journée de coupure. Plus personne n’a les jambes pour faire quoi que ce soit cet après-midi. Ça va être sieste et repos mérité pour tout le monde. »
via PSG.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire