dimanche 8 juillet 2012

Ancelotti : « Le PSG va devenir un grand club »



Carlo Ancelotti, le coach du Paris Saint-Germain actuellement en Autriche pour le stage de préparation d'avant-saison dans un long entretien a répondu avec franchise sur l'actualité du club de la Capitale.

L'état de forme des joueurs après les vacances ?

Les joueurs sont revenus dans une bonne forme physique, il n'y a pas de problème de surpoids. Je pense qu'ils ont travaillé un peu en vacances, et on a pu respecter tout le programme d'entraînement. Je suis content parce que parfois les débuts de saison sont minés par les pépins physiques, ou les blessures. Il y a juste Hoarau à cause de sa cheville et Nene touché au mollet qui n'ont pas pu s'entraîner.

Le PSG aurait pu se préparer au Qatar ?

C'est un problème pour s'entraîner mais pas pour le rendement. Quand on travaille avec des températures élevées, on améliore sa condition physique. Nous avions même pensé à aller Doha (NDLR : au Qatar) justement pour trouver ce type de températures. Il faut juste faire attention à l'hydratation.

Les joueurs travaillent beaucoup avec le ballon ?

C'est une philosophie depuis que je suis arrivé à Milan. Cela permet notamment de mieux préparer la musculature et de prévenir des blessures. A part quelques séances de physique, la majorité des entraînements cette saison se feront avec le ballon. Avec le GPS, cela nous permet de contrôler la juste charge de travail pour chaque joueur et d'ajuster dans les deux sens, un peu plus ou un peu moins. Par exemple, cette semaine le jeune Adrien Rabiot est le joueur qui a parcouru le plus de kilomètres, c'est pourquoi hier (vendredi), il a fait un seul entraînement.

Une réaction aux propos de Sakho ?

J'ai été un petit peu surpris parce que j'ai parlé avec Mamadou à la fin de la saison dernière. Il était inquiet parce qu'il avait peu joué. Mais il doit comprendre que le PSG va devenir un grand club et dans un grand club, il y a beaucoup de compétition et de concurrence pour gagner sa place. J'espère que Mamadou accepte la concurrence comme il me l'a dit lorsque nous avons discuté ensemble.

Sakho et Chantôme restent ?

Je prends mes décisions seulement par rapport à ce que je vois sur le terrain et pas en fonction du prix du joueur. S'il demande officiellement à partir, ce sera au club et à l'entraîneur de prendre la décision mais aujourd'hui je dis que Mamadou va rester comme Chantôme d'ailleurs.

Et les négociations avec Lyon ?

La position de Chantôme est un peu différente. Il m'a dit qu'il voudrait changer d'équipe pour gagner du temps de jeu. Nous avons pris en considération ce qu'il a dit, le club a parlé avec Lyon mais la décision finale est que Chantôme reste ici.

Chantôme aura du temps de jeu ?

Chantôme sait que l'année dernière, il a eu beaucoup de blessures. Cette saison, nous avons beaucoup de matchs et il aura plus de possibilités de jouer. Il doit juste changer de mentalité. Et puis il est issu du centre de formation et, comme Mamadou, quand il met le maillot du PSG, il ressent quelque chose de différent. Sans compter que c'est un très bon milieu de terrain.

Pourquoi le PSG veut recruter Marco Verratti ?

Nous pensons qu'il faut des joueurs d'expérience mais aussi derrière des éléments jeunes. C'est pourquoi nous avons discuté avec Verratti qui est un des meilleurs espoirs italiens. C'est un joueur pour l'avenir du PSG comme Adrien Rabiot d'ailleurs.



Nene a-t-il l'autorisation de partir ?

Je ne suis pas fou. Nene est un joueur important qui a un contrat avec le PSG. Nous devons écouter un joueur qui veut partir. Mais dans son cas, il doit rester. Il sera peut-être déçu une semaine ou deux, mais ensuite il va marquer un but et il sera heureux. C'est normal qu'il cherche à obtenir une prolongation de son contrat mais le club n'a pas la nécessité de le faire immédiatement.

Un mot sur Gameiro....

Gameiro est un joueur du PSG et aujourd'hui nous n'avons pas de nouvel attaquant. S'il y a un nouveau joueur qui arrive en attaque, nous pourrons prendre en compte sa situation. Pas pour l'instant.

En Espagne on parle d'une offre de 30 M€ du PSG pour David Villa ?

Nous n'avons pas pensé à David Villa pour la simple raison qu'il a été blessé pendant une longue période (NDLR: Villa a été victime d'une fracture du péroné en décembre 2011). Cest un fantastique attaquant mais nous sommes en train de chercher un avant-centre qui n'a pas de problèmes physiques.. Et je ne sais même pas si Barcelone va le lâcher.

Lavezzi jouera face au CSKA Moscou ?

Il jouera seulement face à Moscou le 14 juillet. De toute façon il devrait nous rejoindre seulement mercredi.

Pas de stage aux USA pour Ménez et Matuidi ?

Je pense que Ménez et Matuidi vont reprendre le 23 juillet et vont rester travailler à Paris. Ils n'iront pas aux Etats-Unis. Nous n'avons pas pris la décision officielle mais il aura le temps de répondre à la convocation de la FFF.

Nicolas Douchez a décidé de rester ?

Je ne peux pas mettre en concurrence les deux gardiens. Nicolas sait très bien que Sirigu est numéro un mais je lui ai dit que je veux avoir un deuxième gardien qui a l'état d'esprit pour amener de la concurrence. Je suis content qu'il ait décidé de rester parce qu'il a mental de gagneur et il reste un très bon gardien. Il sera important cette saison.

Des nouvelles de Thiago Motta ?

Il a passé des examens. Il a une blessure à l'ischio-jambier. Notre docteur a demandé les tests pour contrôler tout ça. Il va se soigner pendant les vacances. Il sera de retour le 1er août et j'espère qu'il sera de retour le 1er août et j'espère qu'il sera prêt à jouer quinze jours plus tard.

par Frédéric Gouaillard 

via Le Parisien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire