vendredi 6 juillet 2012

Adrien Rabiot : « Une grande étape »



Adrien Rabiot, formé au club a signé en début de semaine son premier contrat professionnel. Présentation. 


Peux-tu te présenter aux supporters parisiens qui ne te connaissent encore pas forcément ?

« J’ai commencé le football à 6 ans à l’US Créteil Lusitanos, un club dans lequel j’ai joué pendant huit ans. Ensuite j’ai passé six mois à Manchester City en Angleterre. Je suis ensuite revenu en France, où je suis allé jouer au Pau FC pendant 1 an et demi. Il y a deux ans, je suis revenu en région parisienne pour intégrer le centre de formation du PSG.  J’aime jouer au poste de milieu relayeur, j’aime faire le jeu et distribuer de bons ballons. Je suis plutôt grand j’ai donc un jeu de tête pas trop mal. »

Que retiens-tu de ton passage au centre de formation du Paris Saint-Germain ?

« Ces deux dernières années, j’ai énormément progressé avec de très bons entraîneurs. Comme j’ai beaucoup joué, j’ai pris en expérience. Les séances d’entrainements m’ont également permis de bien travailler ce qui m’offre aujourd’hui l’opportunité de côtoyer les pros. »


Qu’est-ce que représente la signature de ton premier contrat professionnel ?

« Ce n’est pas un aboutissement mais c’est une grande étape. Ce n’est pas donné à tout le monde et je suis conscient qu’il y a beaucoup de jeunes qui aimeraient être à ma place. J’ai été choisi et je compte bien faire ce qu’il faut pour me faire une place au PSG. »

Comment s’est passé ton intégration dans le groupe pro ?

« Cela s’est passé très vite. J’ai fait un entraînement en mars avec eux. Le 3 avril, le jour de mon anniversaire j’ai été rappelé pour m’entrainer de nouveau avec les pros. A l’issue de cette séance on m’a annoncé que j’intégrais le groupe pro jusqu’à la fin de la saison. Donc tout c’est vraiment très bien passé. »


Qu’est ce qui a changé depuis que tu es dans le groupe pro ?

« En effet beaucoup de choses ont changé. C’est assez bizarre d’être coaché par Carlo Ancelotti, moi qui le voyais à la télé il y a quelques années. Jamais je n’aurais pensé qu’il serait un jour mon entraîneur. J’essaye de m’adapter, de faire abstraction de tout ça pour jouer au football du mieux possible. »

Quelles sont tes ambitions pour la saison ?

« Tout d’abord de réaliser une bonne préparation car c’est une période très importante. Ensuite, j’aimerais pouvoir faire quelques apparitions en match officiel. Le club joue la Ligue des Champions cette année. C’est sûr que c’est dans un coin de ma tête mais je suis encore très jeune et la concurrence est rude.  Je ne me prends donc pas la tête avec cela pour le moment. » 

via PSG.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire