mercredi 27 juin 2012

Paroles d'abonnés...


Vous êtes près de 20 000 à avoir déjà adhéré à l’abonnement 2012-2013, pour ne rien manquer des prestations du PSG au Parc des Princes ! Attentes, ambitions ou encore motivations, les supporters parisiens ont la parole et décryptent les raisons de leur souscription au précieux sésame…


Paroles d'abonnés...

Ils seront fidèles aux Rouge et Bleu côté gradins, tout au long d’une saison qui d’ores et déjà s’annonce passionnante. En attendant, trois abonnés parisiens font de PSG.FR leur tribune…

Pourquoi avoir décidé de vous abonner pour l’exercice à venir ?

Alicia T. (23ans, Champigny-sur-Marne, réabonnement en Tribune J Rouge) : « Tout simplement parce que Paris c’est Paris ! J’ai toujours soutenu le PSG et après être venue pas mal de fois au Parc, j’ai décidé de prendre mon abonnement la saison dernière. Et je n’ai pas été déçue… Du coup, dès le lancement de la campagne de réabonnement, j’ai décidé de souscrire de nouveau avec ma meilleure amie, histoire de garder mon siège cette saison car je savais que les places allaient partir très vite. J’ai pratiqué le football dans une section féminine en club, et c’est donc pour moi un plaisir d’assister à des rencontres de haut niveau. Et puis, on aura l’ occasion d’assister à la Champions League… »

Jean-François B. (63 ans, Rueil-Malmaison, réabonnement en Tribune B Bleu) : « Parce que je suis abonné depuis 1980. J’ai pu me réabonner rapidement en ligne, c’était très pratique et ça me permet de garder la même place pour assister aux matches cette saison. Cette année, j’aurai la possibilité de voir toutes les rencontres de Ligue 1, les Coupes nationales, mais aussi et surtout la Champions League. Etre abonné me garantit d’être présent pour ces matches de gala, c’est donc un gros avantage. Au fil des années, je suis devenu ami avec mes voisins de tribune et c’est toujours un plaisir de se retrouver les soirs de match au Parc. »

Quentin P. (25 ans, Paris, nouvel abonné en virage) : « J’ai déjà été abonné pendant quatre saisons en virage, au début des années 2000. Et puis j’ai eu l’occasion de venir à plusieurs reprises en fin de saison dernière, et j’ai apprécié le spectacle mais aussi l’ambiance qui montait au fil des matches. Nous sommes donc six amis à avoir pris la décision de nous abonner en virage. Un de nous a donc fait les démarches à l’Espace du Parc des Princes, et c’est désormais bouclé. Je trouve aussi que la nouvelle programmation des matches est plus diversifiée, et c’est bien pour nous supporters de venir soutenir l’équipe lors de différents créneaux horaires, comme le dimanche à 14h. Mais c’est surtout le fait de pouvoir vivre des matches de Champions League qui m’a définitivement convaincu. »


Vos ambitions pour le club cette saison ?

Alicia T : « Clairement, que le club soit champion. On en aura les moyens, et cette année j’espère que le titre ne nous échappera pas. Et puis, en Champions League, ce sera déjà très bien d’y être, mais pourquoi pas assister à de belles affiches et créer quelques surprises… »

Jean-François B : « Le titre ! J’aimerais vivre une année pleine et voir Paris sacré en championnat. Sur la scène européenne, j’attends que l’équipe fasse bonne figure en Champions League, notamment en sortant de la phase de groupes. En espérant que l’aventure se poursuive ensuite en passant un ou deux tours supplémentaires. »

Quentin P : « Accrocher le 3e titre de l’histoire du club. J’espère aussi que l’on se régalera en tribunes avec une équipe compétitive, notamment en Champions League. »

Votre meilleur souvenir au Parc la saison dernière ?

Alicia T : « Le match de championnat contre l’Olympique Lyonnais (9e journée), avec une belle victoire 2-0, et un superbe but de Javier Pastore. Le match était à enjeu, on a assisté à une belle opposition et l’ambiance était au rendez-vous ce soir-là. J’espère donc revivre ce genre de moment très vite. »

Jean-François B : « Le succès 2-0 face à l’OL en championnat. Paris avait sorti ce soir-là un grand match. Et puis le festival offensif face à Sochaux (6-1, 33e journée). Ce n’est pas tous les jours que l’on a la chance de voir 6 buts ! »

Quentin P : «J’ai bien aimé les trois dernières sorties de la saison au Parc face à Sochaux (6-1), Saint-Etienne (2-0) et Rennes (3-0). Côté animations, la bâche géante sur la pelouse avant PSG-OM m’a particulièrement marqué. Le club a frappé un grand coup ce soir-là. »

via PSG.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire